Antoine Griezmann devient l’ambassadeur de la société horlogère suisse HYT. Une union née d’une histoire singulière.

La marque de haute horlogerie, spécialiste des montres hydromécaniques, enrôle le footballeur international français comme nouvel ambassadeur. Antoine Griezmann apparaît sur une première vidéo ainsi qu’une série de clichés mettant les modèles HYT à l’honneur. Pour l’occasion, Griezmann prend les traits d’un footballeur et d’un laborantin sur un ton décalé.

La première fois que j’ai vu une HYT en 2012, je me suis dit qu’ils avaient été forts, très forts. Cette lecture fluidique de l’heure me rappelle toujours une jauge d’énergie, celle que je dois gérer dans mon quotidien sportif, confie Antoine Griezmann. Avant de devenir l’ambassadeur officiel de la marque, l’attaquant de l’Atletico Madrid était un passionné des montres suisses. Il possède d’ailleurs déjà quelques modèles d’exception de la maison. Au départ, il y a une émission de télévision en 2014. Sur l’écran, Antoine Griezmann porte une montre particulière, pleine de liquide. En téléspectateur, Gregory Dourde, le patron de HYT, n’en croit pas ses yeux. Trois ans plus tard, cela débouche sur un partenariat qui mènera le Français sur les bords du lac de Neuchâtel cet automne. Antoine était à nos côtés toutes ces années sans même que nous n’en ayons connaissance. Qu’il accepte aujourd’hui de porter officiellement nos couleurs est une reconnaissance de cœur qui nous touche particulièrement, souligne Grégory Dourde. Quand nous avons vu qu’il était amoureux de la marque, nous avons pris contact. Avec le temps, nous avons aussi remarqué qu’il était fasciné par le mélange de mécanique et de fluides.

Antoine Griezmann est devenu en quelques mois une coqueluche pour les marques. Outre la campagne publicitaire, ce partenariat sera marqué par la conception d’une pièce exclusive à l’effigie d’Antoine Griezmann. Elle sera présentée à la rentrée prochaine. L’association devrait doper la visibilité de la PME créée en 2012 et de ses 50 collaborateurs.
28.000 euros

Le prix de base d’une montre HYT.