Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Le PSG accélère sur les cryptomonnaies

15 septembre 2021
Rubriques Football, Sponsoring
Le PSG accélère sur les cryptomonnaies
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après avoir utilisé des tokens lors du transfert de Lionel Messi, le PSG noue un partenariat avec Crypto.com, spécialisée dans l’échange de cryptomonnaies. Un accord inédit.

Si les objectifs sont tenus, les revenus pourraient être vertigineux pour les deux nouveaux partenaires. L’accord devrait rapporter au PSG entre 25 et 30 M€ sur trois ans, selon une source proche du dossier.
Ce partenariat inédit implique la mise en circulation de non fongible tokens (jetons non fongibles) sur la plateforme NFT de Crypto.com, mais aussi que le CRO, cryptomonnaie propre à cette plateforme, soit utilisé pour régler une partie des frais de sponsoring.


« Nous sommes ravis d’accueillir Crypto.com dans la famille des partenaires du Paris Saint-Germain, commente Marc Armstrong, responsable des partenariats au club. Nous partageons la même passion pour l’innovation et la même ambition d’atteindre le sommet. Avec ce partenariat, le Paris Saint-Germain démontre une fois de plus sa vision et son leadership en tant que pionnier dans des domaines tels que le lifestyle, l’esport et le numérique. » Tellement innovant que l’accord frôle l’illégalité. Tout ce qui touche au PSG est public, mais le communiqué est bien caché. Il n’existe qu’en langue anglaise. Alors que le logo de Crypto.com s’affiche au milieu des autres partenaires du club sur son site internet, l’accord a été annoncé exclusivement sur le compte Twitter du club s’adressant aux anglophones.
En effet, l’entreprise n’est pas titulaire de l’agrément nécessaire pour faire de la publicité en France. Pour s’afficher comme sponsor du PSG en France, Crypto.com doit obtenir un agrément de Prestataire de services sur actifs numériques (PSAN) délivré par l’Autorité des marchés financiers (AMF). A ce jour, aucune entreprise ne l’a. Pour contourner le problème, le logo de Crypto.com est invisible aux yeux des téléspectateurs français lors des diffusions du PSG. Néanmoins, grâce au système Digital Overlay (voir La Lettre du Sponsoring N°285, ndlr) qui permet d’adapter le contenu des LED aux diffuseurs, des bandeaux publicitaires aux couleurs de la société sont visibles pour ceux qui regardent le match via un diffuseur étranger.


Fondée en 2016 par Kris Marszalek, Crypto.com, qui revendique 10 millions d’utilisateurs dans le monde, s’est spécialisé dans les partenariats sportifs, annonçant récemment des accords mondiaux avec l’UFC, la Formule 1 et la ligue de football italienne.

Tags: Crypto.comLigue 1Ligue 1 2021-2022Paris SG
Next Post
City attire WeWork

City attire WeWork

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR