• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 22 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Canoë-kayak

Le plus long partenariat d’EDF

15 septembre 2021
Rubriques Canoë-kayak, Sponsoring
Le plus long partenariat d’EDF
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’année 2021 marque les 30 ans du partenariat historique entre EDF et la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK). Le plus ancien partenariat sportif du groupe EDF.

L’eau, au coeur du métier d’énergéticien d’EDF, est aussi indispensable pour les adeptes du canoë kayak. En charge de l’exploitation des barrages et autres équipements hydrauliques utiles à la production d’hydroélectricité, EDF influence les débits des cours d’eau pour ses activités de production. EDF assure par ailleurs tout au long de l’année un certain nombre de lâchers d’eau permettant à la FFCK (près de 70.000 licenciés au travers de 13 disciplines) d’organiser des événements et compétitions.


EDF est aussi engagé avec la FFCK dans des projets qui vont au-delà de la pratique en compétition avec le handikayak ; les « Sentiers Nautiques » pour découvrir le patrimoine naturel, bâti ou paysager au travers d’une pratique loisir et familiale du canoë kayak et des sports de pagaie et enfin avec la « Tribu » pour supporter les équipes de France.


• L’Arena de Charleville-Mézières en quête d’un namer. Depuis le 1er janvier 2020 et la fin du contrat de naming avec la Caisse d’Épargne Lorraine-Champagne-Ardenne, l’Arena de Charleville-Mézières (Ardennes) cherche un nouveau partenaire-titre. Le premier contrat pour la « Caisse d’Épargne Arena » était chiffré à 300.000 € sur cinq ans, de 2015, année d’ouverture de la salle de basket de e l’Étoile de Charleville-Mézières, au 1er janvier de l’année dernière.


• Le Crédit Mutuel renouvelle son association avec la FSCF. Le Crédit Mutuel reconduit pour quatre nouvelles années son association avec la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF), consolidant leur relation tissée depuis plus de 10 ans. La banque soutient l’organisation des événements institutionnels, des rencontres sportives et culturelles et des actions de la FSCF (plus de 200.000 licenciés) en matière de Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) grâce à des ressources matérielles et financières. Le groupe coopératif s’engage également à accompagner les dirigeants bénévoles de la FSCF en mettant à leur disposition le site associatheque
.fr.

Tags: Chiffre de la semaineCrédit MutuelEDFFFCKFSCF
Next Post
Direct Assurance pionnier du esport

Direct Assurance pionnier du esport

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR