Le FC Barcelone et Spotify officialisent un accord XXL. La plateforme de streaming musical devient le nouveau sponsor majeur du Barça. Pour la première fois dans l’histoire du club catalan, le stade adopte le naming et sera rebaptisé Spotify Camp Nou.
Le nom de Spotify figurera sur le devant des maillots des équipes premières masculines et féminines, à partir du 1er juillet 2022, pour quatre saisons. Spotify sera aussi le sponsor des maillots d’entraînement pour les deux équipes à partir de la saison 2022-2023, pour trois saisons.
Le sponsor actuel de l’équipe première masculine, le géant japonais du e-commerce Rakuten, voit son contrat avec le club expirer le 30 juin, tout comme celui de l’équipe première féminine, la compagnie d’outils de bricolage Stanley. Rakuten avait succédé à Qatar Airways en 2017, et son contrat de quatre ans avec le club catalan avait été prolongé d’une année en 2020.
Selon des médias catalans, le nouveau contrat avec Spotify s’élève aux alentours des 70 M€ par saison sur quatre ans.
Pour la première fois dans l’histoire du club catalan, le stade adopte le naming de la plateforme globale d’audio en streaming et s’appellera le Spotify Camp Nou. La durée de l’accord n’a pas encore été révélée.
Dans le cadre de cette alliance, les deux entités travailleront ensemble pour créer de nouvelles opportunités afin de faire du maillot un espace pouvant rendre hommage à différents artistes du monde entier », indiquent les deux parties. Dans ce sens, le sponsoring vise à créer une nouvelle plateforme afin d’aider les artistes à interagir avec la communauté mondiale des fans du FC Barcelone ».
L’accord devra encore être soumis au vote des représentants des socios (supporters-actionnaires du club) lors d’une assemblée générale extraordinaire qui sera organisée le 3 avril prochain de manière distancielle, pour la première fois de l’histoire du club.