Déjà partenaire bancaire de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) depuis 2019, le Crédit Mutuel renforce son engagement auprès de l’athlétisme français en devenant partenaire principal de la FFA jusqu’à fin 2024. La banque accompagne en outre un tout nouveau circuit de compétitions, le Crédit Mutuel Athlé Tour, qui rassemblera l’élite de l’athlétisme français pour 20 dates à travers le territoire.

Engagé sur les thématiques de développement de la Fédération, le Crédit Mutuel apporte un accompagnement qui se veut structurant aussi bien pour l’athlétisme des territoires (soutien aux clubs et aux structures fédérales déconcentrées), que pour le haut niveau et les équipes de France. À travers cette ambition, le Crédit Mutuel s’engage ainsi à soutenir l’ensemble de l’écosystème de l’athlétisme.

Le Crédit Mutuel devient le nouveau partenaire des équipes de France. À ce titre, la banque mutualiste figurera sur le maillot des équipes de France.

A destination des clubs, des appels à projet seront déployés afin de soutenir leurs initiatives de formation, promotion et développement de la discipline.

La banque s’associe aussi au dispositif fédéral de soutien des jeunes espoirs de l’athlétisme tricolore dans la mise en œuvre de leur double projet sportif et professionnel. Cet accompagnement se concrétise par la mise à disposition d’un suivi et de formations sur les questions patrimoniales, financières, etc.

En plus de renouveler son soutien à tous les dispositifs et événements de la FFA, en premier lieu desquels les championnats de France et le Meeting de Paris, le Crédit Mutuel lance, dès cette saison, le Crédit Mutuel Athlé Tour, nouveau circuit de compétitions élites rassemblant la quasi-totalité des plus grands rendez-vous nationaux. « Avec ce partenariat renforcé avec l’athlétisme français, le Crédit Mutuel soutient la dynamique qu’engendre le sport dans nos villes et nos villages, estime Nicolas Théry, président du Crédit Mutuel. Crédit Mutuel Athlé Tour sera un formidable outil d’accélération et de valorisation des initiatives et talents locaux. »

Le Crédit Mutuel Athlé Tour est également une compétition, avec ses lauréats hivernaux puis estivaux, qui récompensera les meilleurs athlètes par famille d’épreuves : sprint/haies ; concours ; demi-fond sur la saison hivernale, sprint ; haies ; demi-fond ; sauts ; lancers sur la saison estivale. Condition sine qua none pour intégrer le classement final du circuit et prétendre à la victoire : avoir participé à au moins deux meetings du circuit hivernal, trois meetings du circuit estival, ainsi qu’aux championnats de France.