• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 24 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Omnisports

Le Coq Sportif passe à un autre stade avec Paris 2024

5 octobre 2021
Rubriques Omnisports, Sponsoring
Le Coq Sportif passe à un autre stade avec Paris 2024
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Un coq de face, prêt au combat et dont la crête ressemble furieusement à la flamme des Jeux de Paris 2024. C’est le nouvel emblème de l’équipe de France qui ne fait donc qu’une depuis les Jeux de Tokyo, avec les athlètes olympiques et paralympiques réunis sous la même bannière. Pas de polémique possible cette fois sur le coq qui regarde à gauche ou à droite. Le gallinacé regarde désormais en face.

La formule initiée par Paris 2024 avec un logo identique pour les Jeux olympiques et paralympiques continue d’être reprise. Après l’équipe de France rebaptisée « équipe de France unie » entre olympique et paralympique à presque J-100 des JO de Tokyo cet été, la nouvelle identité visuelle des équipes de France olympique et paralympique reprend logiquement ce principe avec un seul et unique logo à presque J-100 des JO de Pékin 2022.

Voilà plus d’un an et demi que les équipes de Paris 2024 et des comités olympique et paralympique français planchent sur ce nouvel emblème et un an qu’il a été transmis au Coq Sportif pour préparer les tenues de cérémonie des Jeux d’hiver présentées également lundi dernier. « Ce coq, il regarde la victoire en face et je suis sûr que les athlètes de l’équipe de France à Pékin iront chercher la victoire », a estimé Martin Fourcade, quintuple champion olympique de biathlon et président de la commission des athlètes de Paris 2024.

« La victoire en face » est le nouveau slogan de l’équipe olympique et paralympique française, illustré par ce coq stylisé. La posture de l’animal, qui accompagne les athlètes français depuis 1920, se veut plus revendicatrice. On le regarde désormais droit dans les yeux. Il incarne, selon ses créateurs, la victoire. « Le coq n’a pas peur, il est fier d’être là, campé sur ses deux pattes. »

Nouvelle étape avec Le Coq Sportif

« Avec le CNOSF et le CPSF, on a voulu profiter de l’élan des Jeux pour lancer une nouvelle dynamique autour de l’équipe de France olympique et paralympique. La première étape, c’était le lancement de l’équipe de France unie pour Tokyo 2020, au printemps dernier. La seconde étape, c’est de leur donner une identité unique avec cet emblème », explique Tony Estanguet, président de Paris 2024.

La première apparition du nouveau coq est prévue sur la tenue de représentation des Jeux de Pékin 2022 signée Le Coq Sportif et présentée lors d’un défilé organisé ce même jour dans son usine de Romilly-sur-Seine. Une nouvelle tenue qui marque l’entrée dans une nouvelle phase du partenariat avec Paris 2024. Partenaire Officiel des Jeux de Paris 2024, le Coq Sportif est l’équipementier de l’équipe de France depuis le 1er octobre. Dans ce cadre, la marque lance sa première collection textile : les tenues de représentation portées par les athlètes de l’équipe de France dès les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Pékin 2022. Lors des Jeux de Paris 2024, le Coq Sportif fournira les tenues de performance, en plus des tenues portées par l’équipe de France au Village des athlètes, lors des cérémonies protocolaires et de remise des médailles ou de ses différents déplacements. Son partenariat avec Paris 2024 couvre également les dotations vestimentaires du comité d’organisation ainsi que les tenues des officiels.

Tags: JO 2022JO 2024Le Coq Sportif
Next Post
Unibet s’associe au Paris Basketball

Unibet s’associe au Paris Basketball

A la une

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

Lidl s’associe aux Championnats du monde de cyclisme

23 mars 2023
OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

OC Sport Pen Duick reprend le Tour de Belle-Île

23 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR