La rumeur s’est confirmée. A compter du 1er janvier 2013, Rory McIlroy ne jouera plus avec des clubs et des balles Titleist. Il ne chaussera plus non plus des FootJoy. Le Nord-Irlandais quitte son équipementier principal, l’Américain Acushnet, après cinq années de collaboration. Le n°1 mondial ne restera pas longtemps sans équipementier. Dans les prochaines semaines, un énorme contrat de sponsoring devrait être officialisé. Nike serait en pole position pour enrôler McIlroy, 23 ans. L’équipementier américain tiendrait à sa disposition un contrat qui ne se refuse pas ou difficilement : 250 millions de dollars sur 10 ans ! Une somme équivalente à celle versée à Tiger Woods. TaylorMade/Adidas pourrait également rentrer dans la danse. Mais le géant américain semble avoir une longueur d’avance.
Est-ce à dire que Nike s’apprête à mettre de côté Tiger Woods ? L’Américain a perdu de sa superbe depuis ses mésaventures conjugales. McIlroy présente à l’inverse un profil ultra-lisse et people également. Sa romance avec la tenniswoman danoise Caroline Wozniacki (sous contrat avec Adidas) lui vaut une couverture médiatique extra-sportive.
Le portefeuille de marques de McIlroy
Acushnet
Audemares Piguet
Jumeirah Estates
Oakley
Santander
Titleist