Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La NFL engrange les dollars

1 avril 2002
Rubriques Abonnement, Foot US, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En une semaine, la National Football League a gonflé son bas de laine. Les deux contrats signés avec Coors et Pepsi vont lui rapporter 500 millions de dollars !

Coup sur coup, la National Football League a annoncé avoir trouvé un accord avec les bières Coors et le distributeur de sodas Pepsi. Un pactole de 500 millions de dollars pour les cinq prochaines années !

De 2002 à 2007, Coors sera la bière officielle de la NFL. Le contrat est estimé à 300 millions de dollars. Le numéro trois des brasseurs aux Etats-Unis supplante ses rivaux Anheuser-Busch et Miller. L’enjeu est d’importance pour Coors. Les boissons alcoolisées représentent un marché de 60 milliards de dollars sur le continent américain. Impossible donc de passer à côté d’un spectacle qui réunit 120 millions de téléspectateurs chaque week-end.

Ses deux concurrents resteront présents dans le football américain. Anheuser-Busch et Miller peuvent toujours se lier localement avec une ou plusieurs franchises. Ainsi Coors n’est pas assuré de voir son produit distribué exclusivement dans toutes les enceintes de la NFL ! En plus, Anheuser-Busch (Budweiser) a déjà réservé des espaces publicitaires pour le Superbowl XXXVII (la grande finale du football US) de janvier 2003.

De la même façon qu’elle a réussi à faire jouer la concurrence entre les brasseurs, la NFL a fait grimper les enchères pour les boissons non-alcoolisées (les soft drinks). Coca-Cola a préféré renoncer, jugeant les montants trop importants. Pepsi a supplanté son rival (partenaire de la NFL depuis 19 ans) avec un contrat de 160 millions de dollars pour les cinq prochaines années. Avec le précédent accord liant Pepsi au Superbowl jusqu’en 2007, le partenariat est évalué à 200 millions de dollars.

Les dirigeants du football américain ont réussi un tour de force. Alors que plusieurs sports doivent constater le désengagement de commanditaires, la NFL a déniché deux sponsors, catégorie poids lourds.

Tags: Coca-ColaNFLNFL 2002-2003Pepsi
Next Post

Ellesse n'équipera plus la FFS

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR