Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Basket NBA

La NBA quitte Spalding pour Wilson

14 mai 2020
Rubriques Basket NBA, Sponsoring
La NBA quitte Spalding pour Wilson
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La ligue nord-américaine de basket (NBA) a annoncé mercredi que la marque Wilson serait le fournisseur officiel de ballons à partir de la saison 2021-2022, mettant fin à un partenariat de presque quarante ans avec Spalding.

«La NBA et Wilson Sporting Goods annoncent un partenariat mondial pluriannuel qui fera de Wilson le ballon officiel de la NBA, de la ligue féminine (WNBA), de la ligue de développement G League, de la ligue virtuelle NBA 2K et de la ligue africaine de basket (BAL)», indique le communiqué. Le retour des ballons Wilson sur les parquets en 2021 coïncidera avec le 75e anniversaire de la NBA.

En effet, Wilson (groupe Amer Sports), déjà partenaire de la FIBA, et la NBA se connaissent déjà. Wilson avait été la première entreprise à fabriquer des ballons de basket pour la NBA en 1946, un partenariat qui avait duré 37 ans. Spalding lui avait succédé en 1983 et aura donc été le fournisseur de la ligue pendant 38 ans. Les ballons Wilson seront créés avec les mêmes cuir et spécifications que ceux actuellement utilisés par les joueurs, lesquels seront invités à faire des suggestions pour leur développement.

La NFL repousse l’ouverture des centres d’entraînement
La Ligue professionnelle de football américain (NFL) a prolongé mercredi de deux semaines la période d’entraînements à distance de ses joueurs durant l’actuelle présaison, repoussant l’ouverture des centres d’entraînement au 29 mai au plus tôt. L’instance et le syndicat des joueurs s’étaient mis d’accord sur une « présaison virtuelle » en raison de la pandémie de coronavirus. Ces dernières semaines, les équipes ont ainsi pu organiser des séances par vidéoconférence quatre jours par semaine, jusqu’à quatre heures par jour. La NFL a donné des directives aux franchises la semaine dernière pour que le personnel administratif et les autres employés réinvestissent à partir de vendredi leurs locaux. En revanche elle n’autorisera pas la réouverture des centres d’entraînement aux joueurs tant que les autorités locales et gouvernementales n’auront pas assoupli les mesures de confinement. En temps normal, les joueurs débutent leur préparation dans les installations de leur équipe en mai, en vue des stages d’entraînement de présaison en juillet. Pour l’heure, la NFL a décidé de maintenir le coup d’envoi de sa saison le 10 septembre.

Tags: Chiffre de la semaineNBANBA 2019-2020SpaldingWilson Sporting Goods
Next Post

L’activité partielle pour les entreprises, les clubs et associations sportives prolongée

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR