Au terme d’un appel à la concurrence entre Kempa (groupe Uhlsport et équipementier de l’équipe d’Allemagne), Asics (5ème marque de sport en France et équipementier de l’US Créteil) et Adidas (marque de sport leader en France et équipementier historique de la FFHB), la Fédération Française de Handball rempile finalement avec son vieil ami de 30 ans.
Si le montant des contreparties dues par Adidas à la FFHB est tenu secret, force est de constater que le moral est au beau fixe à la fédération qui se félicite de ce nouveau contrat, d’une durée de quatre ans (initié le 1er janvier 2005) et dont le montant s’inscrit en hausse. Cet accord va dans le sens d’une reconnaissance des efforts de tous ceux qui développent le handball français. C’est la preuve que nos équipes de France sont estimées et que le travail de fond paie. La qualité des trois propositions est le signe que notre sport continue à progresser, précise André Amiel, le président de la FFHB.
Après analyse des offres, le bureau directeur de la FFHB a finalement décidé d’attribuer le marché à Adidas. Etaient comparés : les avantages financiers du futur partenariat (base financière, primes de résultats), les échange marchandises mais également d’image, de fonctionnement, de gamme et de potentiel de merchandising. Cette prolongation pour quatre années supplémentaires d’un partenariat historique datant de plus de 30 ans satisfait pleinement Frédéric Pietruszka, responsable Sport Marketing d’Adidas. Je suis persuadé que la fédération, les équipes de France et leur encadrement seront à la hauteur de leurs prochaines échéances sportives, et que nous mettrons tout en uvre pour donner aux joueurs et joueuses le meilleur de l’innovation technologique pour la performance.