Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Pogba, les sponsors se l’arrachent

6 septembre 2014
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Paul Pogba est l’un de seuls joueurs de l’équipe de France à ne pas être sponsorisé par un équipementier. Une anomalie que le prodige de la Juventus Turin et son entourage ne sont pas pressés de réparer.

Lionel Messi a Adidas. Cristiano Ronaldo a Nike. Samuel Eto’o a Puma. Être sponsorisé par un équipementier est une banalité dans le monde du football. Pour tout le monde, sauf pour deux joueurs de l’équipe de France. Comme d’Eliaquim Mangala, Paul Pogba a joué la Coupe du monde sans bénéficier du soutien financier ou matériel d’une marque. Ce n’est pourtant pas les courtisans qui manquent pour le joueur de 21 ans, devenu titulaire à la Juventus Turin et en équipe de France ces derniers mois.

Mais lui et son entourage ne sont pas perturbés par ce qui ressemble à une anomalie vu le potentiel sur le marché de l’ancien joueur du Havre ou Manchester United, qui s’achète lui-même ses chaussures de différentes marques. Il a marqué avec un modèle, il a enchaîné les bons matches et l’a gardé. Dès le début, je lui ai dit à propos des contrats d’équipementiers : ‘Ne fais rien, on fera plus tard’, expliquait Oualid Tanazefti, le conseiller de Pogba, dans l’Equipe. Cela lui permet de se concentrer sur sa Coupe du monde. Il n’a pas eu de tournage de publicité à faire et il a joué les deux derniers matches avec des Nike qu’il a achetées. Les autres, sous contrat, doivent eux jouer avec les nouveaux modèles.

Pogba préfère jouer avec les chaussures qui lui plaisent sur le moment. Actuellement, des Adidas. Rrien ne dit que ce statut de joueur libre évoluera dans les mois à venir. Peut-être ou peut-être pas, les offres ne manquent pas, mais, Dieu merci, il a la possibilité de vivre sans cela, expliquait le conseiller, pour qui le Turinois sera peut-être le premier joueur sans équipementier. L’Equipe avance qu’Umbro aurait proposé 1 million d’euros par saison au Turinois pour le convaincre d’enfin être sponsorisé. Car en attendant, les enchères montent en coulisses…

Tags: Coupe du monde 2014L'équipe de France de footballPaul Pogba
Next Post

Faible audience pour la Serbie-France

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR