Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Football

Kipsta, nouveau fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1

21 avril 2021
Rubriques Football, Sponsoring
Kipsta, nouveau fournisseur du ballon officiel de la Ligue 1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce l’arrivée d’un nouveau fournisseur pour le ballon officiel pour la Ligue 1 et la Ligue 2. Un partenariat avec Kipsta, la marque football du Groupe Decathlon, est signé pour une durée de cinq ans.

Suite à la consultation lancée au mois de mars, le Conseil d’Administration de la LFP a désigné Kipsta comme nouveau fournisseur officiel de la LFP. A ce titre, Kipsta fournira les ballons officiels de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT pour les saisons 2022-2023 à 2026-2027.

Conçus en France, les ballons premium de Kipsta disposent du label FIFA QUALITY PRO et font l’objet de tests qualité à différentes étapes de leur production. Avec les ballons officiels de la L1 et L2, Kipsta souhaite « démontrer son savoir-faire au plus haut niveau de compétition en France ». La précision est importante. Jusqu’à présent, Kipsta n’est pas considérée comme une marque premium, mais d’abord pour son rapport « qualité prix » auprès des consommateurs.

Après son partenariat avec la NBA via sa marque Tarmak (en janvier, le distributeur d’articles de sport a signé son premier accord de licence avec une ligue sportive nord-américaine. Des vêtements, des chaussures ou encore des accessoires aux couleurs des franchises NBA seront commercialisés, ndlr), Decathlon s’offre une nouvelle association prestigieuse avec une ligue de sport professionnel.

Avec plus de 300 magasins en France et plus de 1000 dans le monde notamment en Afrique et en Asie,, la LFP va bénéficier de la puissance du réseau de Decathlon, leader mondial de la distribution d’articles de sport, et entreprise préférée des Français.

1,2

Depuis la saison 2017-2018, Uhlsport était le fournisseur du « ballon officiel » de la L1, et
de la L2. Un contrat estimé à 1,2 M€ par saison. Plus une dotation en ballons évaluée à
750.000 € par an.
Tags: DecathlonKipstaLFPLigue 1Ligue 1 2022-203Ligue 2
Next Post
La Ligue 1 affiche 113 sponsors

La Ligue 1 affiche 113 sponsors

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR