Nouvelle étape pour la candidature d’Annecy à l’organisation des Jeux olympiques d’hiver en 2018. Premier soutien, Somfy annonce un partenariat avec le Comité nationale olympique et sportif français (CNOSF) jusqu’aux jeux de Londres 2012.

Dans la foulée, le groupe, implanté en Haute-Savoie, apporte son soutien à la candidature d’Annecy pour l’organisation des JO 2018. Le comité de candidature Annecy 2018 annonce également l’arrivée de trois autres partenaires : Area-Groupe Eiffage, le Groupe BPCE (Caisse d’Epargne) et la Compagnie nationale du Rhône. Le comité annonce avoir d’ores et déjà bouclé 80% de son budget prévisionnel de 15 millions d’euros. Un montant deux fois moins important que celui prévu par la candidature de Munich pour ces mêmes Jeux d’hiver (voir encadré).

Annecy 2018 bénéficie également du soutien du CNOSF par la création d’un programme marketing commun. Lequel permet donc au cinq partenaires majeurs du CNOSF – Orange, Adidas, EDF, Française des Jeux et Tarkett – de rejoindre le groupe des partenaires officiels de la candidature. Inversement, les nouveaux partenaires deviennent partenaires nationaux du CNOSF et peuvent donc exploiter les symboles de l’olympisme dans le cadre de leur communication sur le plan national. En avril, Annecy 2018 lancera son Club des entreprises, regroupant l’ensemble du tissu économique local mobilisé pour la candidature haut-savoyarde.