Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Alltech partenaire-titre des JEM 2014

8 juillet 2011
Rubriques Abonnement, Equitation, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Alltech, un des leaders mondiaux de la nutrition et de la santé animales, sera le partenaire principal des Jeux équestres mondiaux (JEM) 2014, disputés en Normandie.

La société américaine, déjà sponsor titre des JEM 2010 à Lexington, dans l’Etat du Kentucky où se trouve son siège, s’engage pour 10 millions d’euros. Cette 7e édition s’appellera officiellement les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Le montant représente 15 % du budget de l’événement et nous permet ainsi de le consolider, précise Laurent Beauvais, président du Conseil régional de Basse-Normandie, également à la tête du Groupement d’intérêt public (GIP) des JEM 2014. Le modèle normand est totalement différent du modèle américain, avec une forte participation des collectivités locales et de l’Etat. Sur un budget prévisionnel de quelque 64 millions d’euros, la région Basse-Normandie, l’Etat et la ville de Caen participent respectivement pour 15, 10 et 7 millions. Le département du Calvados contribue pour 3 millions.

Pour le monde hippique, les JEM sont plus importants encore que les Jeux olympiques avec près de 800 chevaux attendus en Normandie et près de 900 compétiteurs.

Depuis 2006, Alltech est engagé dans les sports équestres avec notamment en 2010, le premier partenariat-titre des Jeux Equestres Mondiaux. Forts de notre expérience en 2010, nous sommes fiers d’être à nouveau partenaires des Jeux Equestres Mondiaux, confie le Docteur Pearse Lyons, président et fondateur d’Alltech. Nous sommes convaincus que le parrainage d’événements sportifs est essentiel pour tisser des liens étroits avec nos clients et partenaires, poursuit-il. Alltech est présent aux quatre coins du monde. L’Europe est pour nous un marché essentiel et représente le premier continent en termes de chiffre d’affaires. De ce fait, la France et notamment la Normandie, terre de cheval par excellence, représentent pour nous un emplacement stratégique.

La présence d’Alltech est un excellent point de départ vers d’autres partenariats, notamment avec les entreprises normandes avec qui nous sommes déjà en contact, conclut le président du GIP.

Tags: AlltechJeux équestres mondiaux 2014
Next Post

Info CB News : Quand l'Equipe fait du social

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR