Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Intel devient partenaire du CIO

22 juin 2017
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Quelques jours après l’annonce de la fin d’un mariage de 40 ans avec McDonald’s, le CIO a dévoilé mercredi un nouveau partenariat technologique mondial avec le géant américain Intel qui s’engage jusqu’en 2024.

Le groupe de semi-conducteurs rejoint ainsi le programme de parrainage mondial TOP (The Olympic Partners) où il côtoie d’autres géants américains comme Coca-Cola ou General Electric, les groupes japonais Panasonic et Toyota ou encore le chinois Alibaba. L’officialisation de l’arrivée d’Intel intervient cinq jours après l’annonce de la fin d’un commun accord d’un partenariat de 40 ans avec McDonald’s.

Dans le cadre d’un partenariat technologique dont le montant n’a pas été précisé, Intel se focalisera essentiellement sur ses plateformes 5G, VR, 3D et 360 degrés, sur les plateformes d’intelligence artificielle et les drones, ainsi que sur d’autres solutions silicium. Ainsi, dès les jeux Olympiques d’hiver en février 2018 à PyeongChang (Corée du Sud) Intel s’associera à ce qui sera la première démonstration de la 5G. Le groupe offrira également la première diffusion en direct et en réalité virtuelle des JO d’hiver, en donnant la possibilité aux fans de s’immerger dans les Jeux depuis chez eux. De plus, le groupe annonce qu’il mettra en oeuvre sa technologie de drones qui créera un spectacle lumineux inédit dans le ciel ainsi que sa solution Replay 360 permettant aux fans de vivre les meilleurs moments des Jeux depuis n’importe quel angle sur les sites olympiques.

Nous pourrons accélérer l’adoption de la technologie pour l’avenir du sport sur la plus grande scène sportive du monde, a commenté Brian Krzanich, PDG d’Intel. En vertu de ce nouveau partenariat, les fans dans les stades, les athlètes et le public des quatre coins du monde pourront bientôt vivre la magie des jeux Olympiques de manière totalement nouvelle, souligne Thomas Bach, président du CIO.

Intel sera présent sur les jeux d’hiver 2018, d’été 2020 à Tokyo, d’hiver 2022 à Pékin et d’été 2024 pour lesquels Los Angeles et Paris sont candidats et dont l’heureux élu sera désigné en septembre à Lima.

Tags: CIOIntel Corporation
Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 248

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR