• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Guinness devient le sponsor-titre du Tournoi des Six Nations

10 décembre 2018
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Guinness devient le sponsor-titre du Tournoi des Six Nations
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Comme la Heineken Cup, ex-Champions Cup, le Tournoi des Six nations aura lui aussi son nom attaché à celui d’une bière. Déjà sponsor de la Ligue Celte, Guinness devient partenaire-titre du tournoi à partir de 2019 pour six ans. Le tournoi de rugby prend le nom de « Guinness Six Nations ».

La banque Royal Bank of Scotland (RBS), qui sponsorisait le tournoi des Six Nations depuis 15 ans, ne sera plus le sponsor principal de l’événement rugbystique annuel. Il ne l’était déjà plus tout à fait puisque c’est sa filiale, NatWest qui occupait l’avant-poste pour l’édition 2018.

On change de partenaire et on change de secteur économique également. En effet, après la finance, c’est la marque de bière Guinness (groupe Diageo) qui sera le prochain sponsor-titre du tournoi, le « Guiness Six Nations ». Après être déjà sponsor principal de la Pro 14, le championnat des provinces galloises, irlandaises et écossaises (qui compte aussi des clubs italiens et sud-africains), Guinness s’engage auprès des Six Nations pour les six prochaines saisons. Le brasseur aurait négocié un accord à bon compte. D’après la presse britannique, le comité d’organisation du Six Nations, à la recherche d’un sponsor capable de s’engager sur 100 millions de livres sur les six prochaines saisons, aurait fait d’importantes concessions. Le dernier contrat signé avec RBS, une prolongation de deux années, était estimé à 15 millions d’euros par an. Le nouvel accord serait évolutif dans le temps. La filiale de Diageo (près de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires) serait engagée sur un contrat d’environ 7 millions d’euros pour la première année jusqu’à près de 14 millions d’euros lors de la dernière année de l’accord

Tags: GuinnessTournoi des Six NationsTournoi des Six Nations 2019
Next Post
Neymar signe un contrat d’ambassadeur pour QNB

Neymar signe un contrat d’ambassadeur pour QNB

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR