Greenweez est le partenaire officiel du Martin Fourcade Nordic Festival 2021, programmé du 3 au 5 septembre à Annecy (Haute-Savoie).

Après avoir accompagné la première édition du Martin Fourcade Nordic festival 2019, Greenweez renouvelle ce partenariat cette année à l’occasion de cette deuxième édition (en 2020, le Covid a provoqué l’annulation de l’événement, ndlr). Une grande fête du ski nordique version été, où la compétition est reine mais qui fait une belle part au partage et à la transmission avec le public.

Greenweez, qui se présente comme « le leader de la consommation responsable en ligne » de produits bio ou écoresponsables, s’investit dans le sport et s’associe aux valeurs qu’il représente. En effet, convaincue que le sport est un élément essentiel et inspirant de la consommation responsable, la marque, filiale du groupe Carrefour, s’est engagée dans des événements sportifs aux côtés d’athlètes français reconnus tels que Simon Desthieux, Emilien Jacquelin, Eric Perrot. Des partenariats évidents pour Romain Roy, dirigeant de Greenweez, qui est un passionné de sport et en particulier de biathlon.

L’association avec le Martin Fourcade Nordic festival permet à la marque de mettre en valeurs ses sportifs, mais aussi de réduire l’impact écologique de ces rencontres en collaborant avec les organisateurs vers un objectif zéro déchet.

Pour cette seconde édition, plus de 10.000 spectateurs sont attendus. Au programme, des courses de biathlon et de ski de fond mais pas seulement. La première journée sera consacrée à la présentation des athlètes et elle se conclura avec un concert de Gaëtan Roussel sur le pas de tir du biathlon. Le samedi, les meilleurs biathlètes et sprinteurs du monde seront réunis pour une journée sportive au cours de laquelle seront organisées des courses de biathlon et de ski de fond. Enfin, la journée du dimanche permettra la promotion du biathlon auprès du grand public avec une course biathlon pour les enfants et un Biathlon Running grand public.

Durant ces trois journées, il sera possible de profiter d’un village d’animations avec une trentaine d’exposants, buvettes, Food trucks, animations. L’évènement sera retransmis pour 4H30 de direct sur la Chaîne l’Équipe le samedi 4 septembre à partir de 14H30.