Goat va devenir l’un des principaux partenaires du PSG à compter de la saison 2022-2023, pour s’afficher sur la manche du maillot parisien à la place de QNB.
La société américaine Goat est une plateforme en ligne lifestyle qui livre près de 40 millions de clients dans 170 pays. Le contrat avec le PSG a été signé pour trois ans. Côté visibilité, la marque, nouveau Partenaire Officiel, apparaîtra sur la manche gauche des joueurs parisiens (y compris tenues d’entraînement et d’échauffement), en lieu et place de la banque QNB (Qatar National Bank), longtemps accusée d’être partie liée avec le Qatar, le propriétaire du club parisien. Ce qui avait valu au PSG d’être sanctionné par le fair-play financier dans le passé avec une décote appliquée à ses contrats marketing comme ceux avec QTA, Ooredoo, beIN Sports ou Aspetar.
A la présence sur les tuniques de l’équipe première masculine, s’ajoute un accord qui offre aux deux marques l’opportunité de promouvoir ensemble la plateforme et ses produits à la nouvelle génération de fans de football et de mode, dans le monde entier.
Avec Goat, la question d’être partie liée ne se pose pas. Avec cet accord, le PSG renforce son image de club « très mode ». « Nous réunissons deux grandes marques lifestyle pour ensemble réunir et mobiliser les communautés d’athlètes, de créatifs et de fans du monde entier, commente Eddy Lu, cofondateur et PDG du Groupe Goat. Ce partenariat joue sur les forces de chacun, avec des collaborations innovantes dans les mois et les années à venir. » Selon L’Équipe, le contrat Goat va rapporter un peu plus de 50 M€ au PSG sur la durée.