Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Sponsoring

Garmin devient Chronométreur Officiel de la Transat Jacques Vabre

7 octobre 2021
Rubriques Sponsoring, Voile
Garmin devient Chronométreur Officiel de la Transat Jacques Vabre
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À quelques semaines du coup d’envoi de la 15ème édition de la Transat Jacques Vabre Normandie Le Havre, Garmin devient Chronométreur Officiel de l’épreuve.

Cette année, la Transat partira explorer les Antilles pour la première fois de son histoire. La course s’élancera le 7 novembre prochain du Havre et c’est la baie de Fort-de-France qui accueillera l’arrivée.

En devenant chronométreur officiel de l’épreuve, Garmin souhaite associer ce partenariat à sa collection de montres de luxes connectées MARQ. Son modèle typiquement nautique, la MARQ Captain est équipé d’un boîtier titane agrémenté d’une lunette céramique à chronomètre de régate.

Cette première collaboration sera suivie de nouveautés produits qui seront annoncées dans les prochains mois.

« L’électronique marine est un marché historique depuis notre création en 1989, rappelle Éric Bernard, Directeur Général de Garmin France. Ces dernières années ont été marquées par une très forte croissance du secteur et par la mise en place d’alliances avec des constructeurs de bateaux prestigieux. Ce nouveau partenariat renforce notre engagement et nos ambitions dans l’univers de la marine et de la course au large. »

L’univers de la course au large n’est pas nouveau pour Garmin. Outre le rachat récent de plusieurs sociétés clés dans le secteur nautique, le spécialiste de l’électronique marine embarquée, de la cartographie et des montres connectées, a fait de la voile une de ses priorités. Coupe de l’America, Clipper Round the world, Imoca Charal Sailing Team, Sodebo Ultim… les collaborations Garmin sont nombreuses et la marque travaille en France avec de nombreux chantiers en les fournissant en équipement Garmin mais également en systèmes Fusion et en solutions réseaux EmpirBus.

En 2020, malgré le contexte très particulier, Garmin a réalisé un chiffre d’affaires de 4,2 milliards de dollars et une croissance historique de 11%. Le secteur de la Marine représente désormais plus de 15% de ce chiffre d‘affaires et marque la plus forte croissance toutes catégories confondues, avec plus de 29% de progression réalisée au cours de cette même année.

Tags: GarminTransat Jacques VabreTransat Jacques Vabre 2021
Next Post
Palmarès des Sportel Awards 2021

Palmarès des Sportel Awards 2021

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR