Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Formule E : Renault laisse la place à son partenaire Nissan

28 septembre 2017
Rubriques Abonnement, Auto, Sponsoring
Formule E : Renault laisse la place à son partenaire Nissan

2017 - Révélation de Renault Z.E.17

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Au sein de l’Alliance Renault Nissan plusieurs marques se côtoient avec des territoires propres. Renault, qui entend se concentrer sur la Formule 1, laissera dans un an sa place à Nissan au côté de l’équipe e.dams dans le Championnat du monde de Formule E.

La saison 2018-2019 sera celle des changements en Formule E. La saison 5 du championnat du monde de voitures électrique marquera le début d’une nouvelle ère dans la discipline, avec des courses qui ne verront plus le pilote changer de voiture à mi-parcours (pour cause de batterie à plat) et verra arriver plusieurs constructeurs. En décembre prochain, Renault, DS et Jaguar seront rejoints par Audi. Puis, pour la saison 2018-2019, ce sera le tour de BMW. Enfin, pour 2019-2020, ce sera Mercedes et Porsche. Nissan, leader mondial des ventes de voitures 100 % électriques avec la Leaf (dont la nouvelle génération va entrer en commercialisation), ne pouvait plus passer à côté du Championnat du monde de Formule E. Renault va lui faire de la place au sein de l’écurie e.dams d’Alain Prost et Jean-Paul Driot. Les ateliers de Renault Sport Racing, à Viry-Châtillon (Essonne), continueront de développer l’ensemble moteur-boîte mais Nissan prendra à son compte la valorisation du programme (et donc des économies pour Renault). Le constructeur japonais est absent des grands championnats internationaux depuis l’arrêt de son dernier programme d’endurance. Si Nissan doit récupérer l’engagement de Renault, cette arrivée pose la question de la poursuite de l’aventure Formule E pour Sebastien Buemi. Le pilote suisse est engagé avec Toyota en endurance, et ses obligations contractuelles avec la firme japonaise sont prioritaires. Il est peu probable que Toyota laisse son pilote représenter un constructeur japonais concurrent dans une autre discipline.

En attendant, il reste un objectif à l’équipe Renault e-dams : décrocher un quatrième titre de suite (début de la saison, les 2 et 3 décembre à Hongkong) et rester ainsi invaincue dans la catégorie. Pionnier, le Losange a participé à la création de la discipline. Il a conçu avec Spark la monoplace que toutes les écuries utilisaient pour la première saison : Spark s’est occupé du châssis et Renault du moteur (depuis la deuxième saison, les écuries sont libres de choisir le fabricant du moteur, le châssis reste unique).

Tags: Championnat du monde de Formule ENissanRenault Sport
Next Post

La Lettre du Sponsoring n° 256

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR