La Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce le renouvellement pour une nouvelle saison de son partenariat avec Fiat autour de la Coupe de la Ligue 2. L’accord est également étendu aux championnats de Ligue 1 et de Ligue 2.
Déjà partenaire de la Coupe de la Ligue BKT depuis deux saisons, Fiat étend son partenariat à la Ligue 1 Conforama et à la Domino’s Ligue 2. Voiture officielle de la Coupe de la Ligue BKT, la Fiat Tipo conserve une forte visibilité sur le terrain (LED, panneaux fixes) et sur tous supports de la compétition (panneau flash interview, écrans géants des stades, billets…). Le groupe automobile italien bénéficiera également pour la première fois cette saison d’une visibilité sur les maillots des joueurs lors des matchs de la Coupe de la Ligue. Des activations physiques pourront aussi être proposées au public en avant-match ou à la mi-temps. « Le prolongement de ce partenariat démontre l’attractivité de nos compétitions et leur capacité à pérenniser des accords avec de grandes marques internationales », commente Didier Quillot, Directeur Général Exécutif de la LFP. « Ce partenariat renforcé va nous offrir l’opportunité de développer la notoriété de la marque et de ses produits ainsi que de déployer un important plan d’activation à destination d’un large public partout en France », estime Stéphane Labous, Directeur Brand Marketing Communication Operations FCA et Directeur Marketing & Communication Fiat-Abarth.
3
Trois séries spéciales Fiat 500L, Fiat Tipo, Fiat Panda « Ligue 1 Conforama » seront présentées dans les concessions Fiat lors de leurs Portes Ouvertes des 13 et 14 octobre prochain. Entre 400 et 800 exemplaires seront disponibles selon la série spéciale.
Fiat disposera également de la possibilité de mettre en place des activations digitales, notamment pour faire gagner des places de matchs dans le cadre de la L1, de la L2 et de la Coupe de la Ligue.