Filiale du groupe Volkswagen, Europcar devient fournisseur officiel de la Fédération française de golf (FFGolf). Le leader européen de la location de véhicules a signé un contrat de deux ans. Europcar mettra son réseau au service de la promotion du golf.
Dès le mois d’avril, l’opération d’initiation gratuite Tous au golf sera relayée dans le réseau Europcar. De plus, les licenciés bénéficieront d’un tarif négocié, tandis que toutes les structures déconcentrées de la FFGolf (ligues, comités départementaux et clubs) auront accès à des conditions particulières pour tous leurs besoins en location de véhicules.
La FFGolf compte trois partenaires officiels (Société Géné-rale depuis 2001, Lacoste depuis 2001 et Generali Assurances depuis 2002) et deux Fournisseurs Officiels (Gras Savoye depuis 2002 et donc Europcar). Les contrats sont en cours de renouvellement. Selon Antoine Robin, responsable marketing de la FFGolf, la fédération est en négociation avec de nouveaux partenaires, notamment avec un constructeur automobile et un opérateur de téléphonie mobile. L’atout de la FFGolf ? L’exploitation du fichier des quelque 370.000 licenciés (en croissance de 5% par an). Chaque adhérent reçoit le carnet du licencié composé de coupons de réduction et d’avantages auprès des entreprises partenaires de la fédération. Celles-ci peuvent également utiliser le fichier pour des opérations commerciales ponctuelles. Les recettes marketing de la fédération représentent déjà 1 million d’euros (sur un budget fédéral de 17 millions deuros). Et la FFGolf ne compte pas s’arrêter là…
2004 359.141
2003 345.022
2002 325.229
2001 301.902
2000 291.754