C’est totalement invérifiable, mais l’anecdote vaut d’être contée. Le FC Barcelone n’est toujours pas parvenu à s’entendre avec Qatar Airways, afin que la compagnie aérienne continue d’être le sponsor principal du maillot de l’équipe après juin 2016. Et ce malgré les intenses négociations menées par le président du Barça Josep Maria Bartomeu avec les décideurs qataris. A en croire le site spécialisé Diario Gol, le montant demandé par les dirigeants catalans ne serait pas l’unique raison de l’échec des négociations. Le Paris Saint-Germain jouerait également un rôle. Président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi ferait en effet pression sur l’émir du Qatar pour que Qatar Airways cesse de sponsoriser le club catalan. En tout cas, pas au niveau souhaité par le Barça (240 millions d’euros sur quatre ans). Il est vrai qu’Emirates, le sponsor maillot du PSG, s’est engagé pour beaucoup moins avec le club parisien (entre 20 et 25 millions d’euros par saison sur cinq ans). En attendant, la situation n’inquiète pas seulement les dirigeants du Barça. Nike, l’équipementier des champions d’Europe, ne peut pas lancer la production des maillots de la saison prochaine.