Le personnel du vol QF143 de la Qantas entre Sydney et Auckland a assuré lundi le voyage vêtu du maillot Adidas des All Blacks, conformément au pari pris entre la compagnie australienne et son homologue néo-zélandaise Air New Zealand, avant la finale de la Coupe du monde de rugby.

Les deux compagnies aériennes avaient parié, avant la finale du Mondial remporté par les All Blacks contre les Wallabies (34-17) samedi, que le personnel du perdant devraient assurer un vol avec le maillot de l’équipe victorieuse. Aujourd’hui Qantas a joué le jeu et répondu au pari en revêtant les maillots des All Blacks à bord, a tweeté la compagnie aérienne australienne. Nous aimons toujours nos Wallabies, mais un pari est un pari, a commenté le principal sponsor des Wallabies.

Air New Zealand avait d’abord suggéré de peindre un avion de la Qantas, habituellement blanc et rouge, en noir. Mais la compagnie australienne avait répondu par une photo truquée d’un avion néo-zélandais repeint en doré, la couleur des Wallabies. Si le noir amincit, nous pensons qu’il manque une petite touche de doré, avait commenté la Qantas sur Twitter.