Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

MasterCard rejoint le club des partenaires

18 avril 2014
Rubriques Abonnement, Rugby, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Déjà présent lors de la précédente édition en 2011 en Nouvelle-Zélande, MasterCard a signé un partenariat avec la fédération internationale de rugby (International Rugby Board) pour être partenaire de la Coupe du monde 2015 qui se tiendra en Angleterre.

L’établissement financier, qui avait succédé à Visa en 2011, est le sixième et dernier partenaire à conclure un accord à l’échelle mondiale pour la Coupe du monde de rugby 2015 après la compagnie aérienne Emirates, le spécialiste en transport et logistique DHL, le constructeur automobile Land Rover, la banque Société Générale et le brasseur Heineken. Pour lancer ce partenariat, MasterCard a fait appel au joueur néo-zélandais Daniel Carter qui a donné le coup d’envoi de cette association. Le joueur de rugby, ambassadeur de MasterCard, a ainsi tenté une pénalité entre les deux plus grands poteaux de rugby de la capitale anglaise, le Tower Bridge ! Tirer du milieu de la Tamise était déjà original. Mais l’ultime expérience Priceless sera d’endosser mon maillot des All Blacks pour la Coupe du Monde de Rugby 2015 a récité le demi d’ouverture néo-zélandais. Dans le cadre de cet accord, MasterCard a obtenu un ensemble de droits et d’avantages afin d’apporter de la valeur ajoutée à ses institutions financières clientes, aux commerçants et aux titulaires de cartes. MasterCard sera le système de paiement officiel de la Coupe du Monde de rugby 2015.

Le montant de ce partenariat reste confidentiel. Toutefois, Bret Gosper, Managing Director de la Coupe du Monde de rugby, a indiqué qu’il sera 30 à 40% plus important que lors de la dernière Coupe du Monde. Le rugby est une discipline attractive pour des partenaires mondiaux comme MasterCard, décrypte Gosper. Il attire des supporters à haut pouvoir d’achat. Le tournoi 2015 promet d’être le plus lucratif de l’histoire de l’IRB. Gosper anticipe un profit de 200 millions de livres (243 millions d’euros), pour un chiffre d’affaires compris entre 800 et 900 millions de livres ((972 millions à 1,093 milliard d’euros). 2,3 millions de billets seront proposés à la vente avec 400.000 supporters étrangers attendus sur le sol anglais. La Coupe du monde a déjà été vendue dans 207 pays et devrait atteindre une audience cumulée de 4,2 milliards de téléspectateurs.

En 2011, le Mondial néo-zélandais avait attiré 133.000 visiteurs étrangers, etcumulé une audience totale de 3,9 milliards de téléspectateurs.

Tags: Coupe du monde de rugby 2015Daniel CarterIRBMasterCard
Next Post

Une 20e finale internationale

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR