Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Groupama se jette à l’eau

1 juillet 2015
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le véritable coup d’envoi de la campagne de Team France à la 35e édition de la Coupe de l’America, en 2017 a été donné la semaine dernière à l’Hôtel de la Marine, en présence de Jean-Yves Le Drian et Patrick Kanner, respectivement ministres de la Défense, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Dix-huit mois après son lancement, le défi piloté par Franck Cammas, Michel Desjoyeaux et Olivier de Kersauson va pouvoir s’appuyer sur un sponsor de renom, Groupama France.

Le défi français décroche enfin le partenaire-titre qu’il cherchait depuis des mois. Grâce à Groupama France, le sponsor de toujours de Franck Cammas, les trois skippers de Team France seront en mesure d’honorer le 1er juillet prochain la deuxième partie des frais d’inscription à la 35e édition de l’épreuve, qui aura lieu en 2017 aux Bermudes. Des frais estimés à 900 000 euros environ.

Groupama, partenaire de Cammas depuis 18 ans, découvre l’America’s Cup

Le choix de multicoques plus petites – au lieu de 19 mètres, les catamarans engagés n’en mesureront que 15 – par le defender américain Oracle et la majorité des challengers va, aussi, apporter une bouffée d’oxygène sur le plan financier au trio français, qui aura certainement moins de mal à séduire d’autres partenaires commerciaux maintenant que le sponsor principal a été dévoilé. Le changement pour ce nouveau Class America est une avancée majeure pour l’épreuve, avait déclaré à l’issue du vote le directeur commercial de la compétition, Harvey Schiller. Les équipes sont tombées d’accord sur le fait que les coûts actuels ne sont ni justifiés ni acceptables, et une majorité d’entre elles a pris la sage décision de les réduire. Cela donne à la Coupe de l’America une base solide pour l’avenir. L’équipe est en ordre de marche, le rêve peut aujourd’hui être accompli, affirme Cammas. Nous y allons avec humilité mais avec ambition et sans complexe car on a en France ce qui se fait de mieux en terme de navigation, d’ingénieurs et de management, a ajouté Cammas, qui possède l’un des plus riches palmarès de la voile française.

5 millions d’euros par an

On est là pour gagner, c’est notre habitude et c’est la seule raison pour laquelle on s’engage. On est là pour gagner. La partie sportive du défi français sera supervisée par Cammas, Desjoyeaux s’occupant de la partie technologique et Kersauson de la communication. Groupama Team France, c’est l’ambition d’aller chercher et de ramener en France le plus ancien des trophées sportifs, dans l’une des compétitions de voile les plus relevées de la planète, a pour sa part indiqué Patrick Kanner. Mais c’est aussi la contribution au développement de toute une filière technologique, vitrine du savoir-faire et de l’excellence de la France en matière de voile.

Grâce à Groupama, qui soutient Franck Cammas depuis 18 ans, l’équipe française disposera déjà de 5 millions d’euros par an jusqu’à la 35e Coupe (15 millions sur trois ans), soit 80% du budget global. La porte est ouverte à ceux qui veulent nous rejoindre, lance Desjoyeaux.

Tags: Coupe de l'AmericaCoupe de l'America 2017Groupama
Next Post

Mike Lee monte à bord de Paris 2024

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR