Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Comment la Juve contourne le fair-play financier

12 novembre 2019
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Comment la Juve contourne le fair-play financier
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Si le PSG pensait avoir trouvé une martingale avec son contrat d’agent de voyage du Qatar, la Juventus Turin mérite, elle aussi, d’être distinguée pour son imagination afin de rester dans les clous du fair-play financier.

On applaudit des deux mains… Et on attend la réaction de l’UEFA sur le sujet. La Juventus Turin annonce une revalorisation conséquente de son partenariat avec Jeep. La marque automobile du groupe FCA, en passe de fusionner avec le Français PSA, augmente son apport de 25 millions d’euros annuel pour cette saison et la prochaine pour arriver à un minimum garanti de 42 millions d’euros.

Selon les explications officielles, Jeep a accepté de payer beaucoup plus «en raison des excellentes performances sportives du club ayant contribué à améliorer son classement UEFA et la notoriété de la marque Juventus au niveau mondial». Quid de la marque Jeep ? Peu importante visiblement. L’accord inclut «une extension des droits de sponsoring», dont la nature n’a pas encore été précisée.

300
Le conseil d’administration de la Juventus Turin approuve une augmentation de capital d’un montant maximum de 300 M€ au cours de l’année 2020. «Nous sommes extrêmement fiers de notre développement, mais nous devons rester compétitifs, souligne le président de la Juve, Andrea Agnelli. Ces chiffres peuvent paraître énormes à l’échelle italienne, mais notre point de référence, ce sont les grands clubs européens. La Juve est le plus important club en Italie, mais n’est que l’un des plus importants en Europe.» Malgré un déficit de 39,9 M€ la saison dernière – le double de celui de l’année précédente -, le président du club piémontais a obtenu des actionnaires cette augmentation de capital, qui entre dans le cadre d’un plan de développement sur cinq ans afin de rivaliser financièrement avec d’autres géants d’Europe.

Petit détail d’importance, Jeep est une filiale du groupe Fiat Chrysler Automobiles, détenue par la famille Agnelli, qui est également propriétaire de la Juventus Turin. Si le PSG a été retoqué pour ses contrats avec le Qatar, en matière de parties liées, la Juve est quasiment en ligne directe avec son sponsor principal. Preuve que le club turinois marche sur des œufs, le champion d’Italie ajoute qu’il s’agit d’une «transaction ordinaire» et «des conditions équivalentes à celles du marché». Là encore, il y a à redire. Une revalorisation de 25 millions d’euros à près de deux ans du terme de l’échéance, c’est de l’inédit à ce niveau.

Reste à savoir si l’UEFA ouvrira une enquête dans le cadre du fair-play financier.

Tags: JeepJuventus TurinSerie ASerie A 2019-2020
Next Post
Accord inédit entre la FDJ et la NBA

Les annonces se multiplient autour du NBA Paris Game 2020 présenté par beIN Sports

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR