La FIFA a annoncé le nom du 15e et dernier parraineur de la Coupe du monde 2002 organisée en Corée du Sud et au Japon. Un contrat a été signé entre la fédération internationale et Yahoo!, le fournisseur d’accès sur internet américain. L’accord autorise Yahoo! à produire et commercialiser les pages du site officiel de la FIFA pour la Coupe du monde, qui seront disponibles en six langues : français, anglais, espagnol, allemand, coréen et japonais. Le site internet de la FIFA, Fifaworldcup.com produira, résultats, statitistiques et archives.

Ce contrat, qui concerne aussi la Coupe du monde 2006, accorde par ailleurs à Yahoo! deux panneaux publicitaires sur chacun des terrains.

L’accord a été mis au point par la nouvelle structure marketing de la FIFA, créée après la banqueroute d’ISMM-ISL, ancien numéro 1 mondial du marketing du sport.

La précédente phase finale de Coupe du monde, en France en 1998, avait totalisé une audience télévisée cumulée de 33 milliards de téléspectateurs pour ses 64 matches, et la finale entre la France et le Brésil avait été vue par un milliard de personnes dans le monde. Le site web officiel avait enregistré un milliard cent millions de pages visionnées durant les 33 jours de compétition.

Les 15 partenaires de la FIFA pour la Coupe du monde 2002 :
ADIDAS
AVAYA
BUDWEISER
COCA-COLA
FUJI XEROX
FUJIFILM
GILLETTE
HYUNDAI
JVC
KOREA TELECOM/NIPPON TELECOM
MASTERCARD
MCDONALD’S
PHILIPS
TOSHIBA
YAHOO!