La société franco-suisse TGV Lyria s’offre un ambassadeur de renom avec le joueur de tennis suisse Stanislas Wawrinka.

Le dernier vainqueur de Roland-Garros est le trait d’union idéal pour mettre en avant les services du transporteur qui opère jusqu’à 20 aller-retours quotidiens entre la France et la Suisse. L’association s’est nouée dans la coulisse du dernier BNP Paribas Masters comme le révèle Andreas Bergmann, Directeur Général de Lyria : Stan et moi avons partagé un moment convivial avant un match lors des BNP Paribas Masters 2015. Cette rencontre a consolidé notre envie de travailler ensemble.

Stan et TGV Lyria partagent les mêmes valeurs, explique Andreas Bergmann. L’élégance, l’humilité, le courage. Le Directeur Général s’amuse d’ailleurs de constater que le champion avait pour habitude d’emprunter la ligne avec sa famille bien avant leur rencontre. Ce rapprochement s’est donc fait le plus simplement du monde. Dans la plus parfaite spontanéité.

TGV Lyria ne s’en cache pas. Ce nouvel ambassadeur devrait générer de la notoriété en France. Nos clients sont extrêmement satisfaits des services que nous leurs proposons. Mais nous souffrons d’un déficit de notoriété sur le sol français. Ce partenariat, qui s’inscrit dans la durée, devrait nous aider à gagner en visibilité.

Pour activer ce partenariat, TGV Lyria organisera un évènement le 5 février prochain à la gare de Genève Cornavin. Les fans du tennisman helvétique pourront se mesurer à lui sur un terrain de jeu qui réservera quelques surprises.

Rappelons qu’à l’été 2014, TGV Lyria avait noué un partenariat avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) à l’occasion des Championnats d’Europe de Zurich (Suisse). La délégation française avait effectué le voyage depuis la Gare de Lyon à bord de Lyria. En revanche, pour les Championnats du monde de hockey sur glace 2017, coorganisés par la France et l’Allemagne, c’est un autre opérateur ferroviaire qui s’est engagé. Thalys, qui transporte des voyageurs en France, Allemagne, Belgique et aux Pays-Bas, est devenu l’année dernière le transporteur officiel de la compétition.