Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 14 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Le sport auto a moins la cote chez VW

1 novembre 2016
Rubriques Abonnement, Auto, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Volkswagen quitte le championnat du monde des rallyes à la fin de la saison, décide le conseil d’administration du constructeur allemand. Après le retrait d’Audi du Championnat du monde d’endurance, c’est une autre marque du groupe allemand qui plie bagage.

Comme pour Audi, la marque phare du groupe Volkswagen souhaite réduire ses budgets suite aux conséquences du scandale sur les émissions de ses modèles diesel l’an dernier. Alors que Volkswagen vient de remporter pour la quatrième année consécutive le Championnat du monde WRC, avec le Français Sébastien Ogier au volant, le retrait a été entériné mardi durant une réunion du conseil d’administration de Volkswagen, à son siège de Wolfsburg. La marque Volkswagen fait face à d’immenses défis, déclare Frank Welch, le membre du conseil d’administration responsable du développement technique. Avec le renforcement à venir de l’électrification de notre gamme de véhicules, nous devons concentrer tous nos efforts sur les technologies importantes pour le futur. Nous avons dépassé nos attentes en WRC, maintenant nous réalignons Volkswagen Motorsport et nous nous concentrons sur une technologie plus électrique pour nos véhicules.

Depuis son arrivée en 2013, Volkswagen a dominé le championnat du monde (42 victoires en 51 rallyes disputés, ndlr) avec Sébastien Ogier, aidé par une équipe Citroën affaiblie par le départ de Sébastien Loeb et d’autres rivaux, comme Hyundai et Ford M-Sport, avec des moyens plus faibles. Mais ce retrait soudain est une mauvaise nouvelle pour le WRC. Avec le lancement d’une nouvelle règlementation en 2017, le retour de Citroën, qui va augmenter son implication, et de Toyota, le championnat du monde des rallyes pensait avoir de belles années devant lui. Avec la présence de Hyundai et de Ford (par le biais de M-Sport), ce sont quatre des cinq premiers groupes mondiaux qui auraient dû s’affronter à partir de la saison 2017. Volkswagen n’avait rien laissé filtrer de ses intentions jusqu’ici. Le constructeur allemand avait même développé une nouvelle version de sa Polo.

Les 200 employés de Volkswagen Motorsport se concentreront désormais sur les autres programmes, beaucoup plus modestes, avec la Golf GTI TCR en circuit, la Coccinelle GRC en rallycross et la nouvelle Polo en rallye, dans la catégorie R5, dédiée à la compétition client.

Ce retrait à trois semaines de la saison pose la question du devenir des pilotes. Sébastien Ogier se retrouve libre. Le quadruple champion du monde ne devrait cependant pas rester sans volant longtemps. Il devrait attirer de nombreuses convoitises, même si Citroën et Hyundai ont officiellement toutes leurs places de prises. Toyota n’en a plus qu’une de libre, normalement prévue pour Esapekka Lappi, et que Ford M-Sport a plus de volants à offrir. Mais un quadruple champion du monde en titre est rarement sur le marché longtemps…
Comme Peugeot avant

Volkswagen quitte le championnat alors qu’une nouvelle Polo R WRC a été développée et elle a bouclé des milliers de kilomètres en essais, mais elle ne sera jamais vue en compétition. Une décision similaire à celle de Peugeot début 2012, quand le constructeur a quitté l’endurance alors que la 908 Hybrid 904 était prête à rouler. En F1, Honda a fait la même chose fin 2008, ce qui a mené à la création de Brawn GP, vainqueur du championnat l’année suivante, et Toyota l’a aussi fait en 2009.

Tags: Championnat du monde WRCChampionnat du monde WRC 2016Volkswagen
Next Post

POC signe avec Cannondale

Please login to join discussion

A la une

Le PSG fédère de plus en plus

Le PSG fédère de plus en plus

13 juin 2025
Le Stade Lavallois joue la continuité

Le Stade Lavallois joue la continuité

13 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR