• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 31 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Bürstner et la FFC restent partenaires

15 avril 2019
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Bürstner et la FFC restent partenaires
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Michel Callot, président de la Fédération française de cyclisme (FFC) et Christophe Manin, Directeur Technique National, ont renouvelé leurs accords de partenariat avec les véhicules de loisirs Bürstner jusqu’en 2021. Les athlètes des équipes de France de cyclisme vont continuer de se reposer dans les véhicules de loisirs Bürstner pendant leur compétition avec des camping-cars aménagés sur mesure, en collaboration avec des techniciens de la FFC. «Le partenariat avec Bürstner est une vraie réussite depuis 3 saisons, estime Michel Callot. Avec la mise à disposition d’un camping-car parfaitement adapté aux attentes des équipes de France, Bürstner répond à des besoins importants de la Fédération.» «En nous associant à la Fédération française de cyclisme, nous voulons mettre à la disposition des athlètes un lieu de vie où se détendre à l’issue de journées souvent intenses, explique Jens Kromer, directeur général de la société Bürstner. (…) Quant à l’intérêt des camping-caristes pour le cyclisme, il n’est plus à démontrer et notre longue expérience dans ce secteur fait de nous un partenaire naturel de la FFC et de ses licenciés.» Bürstner est une entité du Groupe Erwin Hymer qui emploie plus de 6.400 personnes dans le monde et a réalisé au cours de l’exercice 2017/2018 un chiffre d’affaires de 2,3 milliards d’euros.

Mikkel Hansen s’habille avec Mizuno. Le meilleur handballeur du monde, Mikkel Kansen (récemment élu meilleur joueur du monde pour la troisième fois de sa carrière, ndlr), a rejoint Mizuno (plus de 1,5 Md€ de chiffre d’affaires) pour les trois prochaines années. Le Danois du PSG aidera «à développer les produits de la catégorie handball et participera plus généralement à la promotion de Mizuno à travers le monde». «La stratégie de Mizuno est de poursuivre notre développement qualitatif dans les prochaines années, en aspirant à être les meilleurs», décrit Mitsuhiro Okamoto, patron Europe de la division Sports. «C’est avec respect et enthousiasme que je rejoins Mizuno, entreprise dans laquelle l’innovation, la recherche et le développement occupent une place prépondérante», ajoute Mikkel Hansen. Par ailleurs, Mizuno soutiendra la fondation MH24, créée par Mikkel Hansel, qui lutte contre le harcèlement. MH24 organise tous les ans des stages de handball pour les enfants, et forme les jeunes dans l’objectif de faciliter leur développement dans la société.

Huddle Makers, partenaire «Passion Club» de la FFBB. Huddle Makers (Venise Group) a rejoint le programme «Passion Club» de la Fédération française de basket-ball (FFBB). Spécialisée dans la valorisation de la Fan Expérience, l’agence Huddle Makers a développé Boutique.Club un concept de boutique de produits personnalisés pour les clubs amateurs, sans frais et sans risque. En tant que partenaire, Huddle Makers va proposer à tous les clubs de la FFBB de créer et de gérer leur boutique en ligne de produits personnalisés. Les clubs pourront ainsi générer des revenus additionnels pour le développement de leur association. Huddle Makers s’occupera de gérer l’ensemble du dispositif, depuis le sourcing des produits, jusqu’à la livraison, en passant par la gestion du site, la gestion des retours ainsi qu’une association avec la boutique officielle de la fédération, le FFBB Store. Le club n’a ainsi aucun investissement à réaliser et aucune ressource financière et/ou humaine à mettre en oeuvre. «Étant issus de clubs amateurs dans différents sports, nous avons créé Boutique.Club en nous mettant au cœur des préoccupations de ces clubs, et nous sommes convaincus que ce concept les aidera à se développer», explique Stéphane Desprez, directeur général de Huddle Makers. La FFBB (683.541 licences enregistrées au 11 avril, nouveau record pour la fédération) a mis en place un programme intitulé «Passion Club» afin d’aider ses clubs, comités départementaux et ligues régionales dans leur fonctionnement. Ce programme permet notamment de regrouper sous ce label des produits et des services adaptés aux associations affiliées à la fédération.

La Caisse d’Epargne renforce son partenariat avec la FFBB. La Caisse d’Epargne devient partenaire du basket 3×3, nouvelle discipline olympique en 2020. Partenaire engagé dans le basket-ball depuis 2014 et partenaire premium des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Caisse d’Epargne accompagne dorénavant, aux côtés de la FFBB, le développement de cette nouvelle discipline olympique autour de deux axes : supporter des équipes de France féminine et masculine de 3×3 et partenaire de la «Superleague 3×3 FFBB». Cette compétition permet de faire vivre le 3×3 partout en France via différentes catégories de tournois avec en point d’orgue, l’«Open de France 3×3» qui se déroulera le 27 juillet à la Rochelle (Charente-Maritime). Les Caisses d’Epargne régionales participeront activement à ce développement en accueillant notamment les tournois « Open Plus » (destinés aux joueurs et joueuses plus expérimentés) localement. «Cet engagement traduit notre volonté de soutenir le sport de manière universelle en accompagnant aussi bien les équipes de France féminine et masculine, que l’ensemble des pratiquants qui partagent leur passion partout en France», souligne Fabrice Gourgeonnet, directeur du développement Caisse d’Epargne.

Tags: Caisse d'EpargneFFBBFFCMikkel HansenMizuno
Next Post
L’étoile de Tiger Woods brille à nouveau

L’étoile de Tiger Woods brille à nouveau

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 505

La Lettre du Sponsoring n° 505

30 mars 2023
Deloitte s’associe au PSG

Deloitte s’associe au PSG

29 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR