Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Adidas offre un contrat en or au Bayern

29 avril 2015
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Frais champion d’Allemagne, demi-finaliste de la Ligue des champions, le Bayern Munich annonce une prolongation de contrat record avec son équipementier de toujours. Le club bavarois et Adidas signent une nouvelle entente de dix ans, jusqu’en 2030.

Les résultats financiers du Bayern Munich devraient continuer de s’améliorer dans les prochaines années. Non confirmé, le montant de l’accord passé entre Adidas et le club bavarois serait de 900 millions d’euros jusqu’en 2030. Il s’agit pour le coup d’une prolongation de contrat puisque Adidas est l’équipementier du club bavarois depuis 1960. Le contrat en cours est pourtant loin d’arriver à expiration. Adidas et le Bayern Munich avaient contracté en 2011 un accord sur huit ans. Très clairement, Adidas, tout en sécurisant l’un de ses principaux contrats, apporte des moyens supplémentaires au club bavarois face à la concurrence européenne.

Sur les quinze prochaines années, le nouvel accord devrait rapporter 60 millions d’euros par saison au Bayern Munich, contre 25 actuellement. La marque aux trois bandes, qui est également actionnaire du club allemand à hauteur de 8,33% (une exception dans la politique du numéro 2 mondial des articles de sport, ndlr), enchaîne les contrats records. Adidas a repris le maillot de Manchester United, laissé libre par Nike à la fin de cette saison, en juillet dernier pour une somme de 750 millions de livres (près d’1 milliard d’euros) sur dix ans, ce qui représente le plus gros accord d’équipementier de l’histoire. On va se concentrer encore plus à l’avenir sur les partenariats avec une sélection de clubs de top niveau et des fédérations du football international ainsi que des jeunes talents en devenir, a annoncé le porte-parole d’Adidas pour commenter la prolongation du contrat avec le Bayern. Une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille dont le contrat d’équipementier avec Adidas (échéance en 2018) lui rapporte 10 millions d’euros par saison, et pour l’Olympique Lyonnais (2020). Mais est-ce qu’Adidas classe l’OM et l’OL dans les clubs de top niveau ?

Tags: AdidasBayern MunichBundesligaLe marché du sponsoring
Next Post

Adecco recrute pour le Nouveau stade Bordeaux

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR