Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 24 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Bridgestone vient encourager les coureurs à Paris

31 octobre 2019
Rubriques Abonnement, Running, Sponsoring
Bridgestone vient encourager les coureurs à Paris
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La campagne olympique « Poursuis Ton Rêve, Quoi Qu’il Arrive » de Bridgestone se poursuit. Le manufacturier japonais devient partenaire titre des 10KM Paris Centre 2019 (17 novembre).

Partenaire mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’en 2024, Bridgestone déploie depuis 2017, cette grande campagne partout en Europe. Elle est notamment incarnée en France par divers médaillés olympiques comme Christophe Lemaître, double médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Londres 2012 et de Rio 2016, Pierre Vaultier, double médaillé d’or aux Jeux Olympiques d’Hiver de Sotchi 2014 et de Pyeongchang 2018, ou la nageuse Charlotte Bonnet, médaillée de bronze avec le 4×200 m à Londres en 2012. La campagne trouve une application grand public à travers le partenariat titre avec le «Bridgestone 10km Paris Centre», la course parisienne qui offre le plus beau parcours de la capitale : Avenue de l’Opéra, Place de la Madeleine, Opéra Garnier, Place Vendôme, Grands Boulevards, Bourse, Les Halles, Le Louvre… Bridgestone encouragera les coureurs à «poursuivre leur rêve quoi qu’il arrive».

«Nous sommes ravis de ce partenariat qui marque une nouvelle fois la volonté de Bridgestone d’être présent aux côtés de celles et ceux qui osent, qui persévèrent, qui font preuve de courage, qui avancent avec passion. Réussir une course de 10km procure de la fierté et donne l’envie d’aller plus loin ou d’aller plus vite. Nous sommes impatients d’aider les coureurs à concrétiser leur objectif sur le «Bridgestone 10km Paris Centre» et de faire de cette expérience une étape qui leur donne confiance pour poursuivre leur rêve quoi qu’il arrive», précise Imane Bennis, Directrice Marketing et Communication Bridgestone France & Benelux

Pour construire son programme, le manufacturier de pneumatiques a mené une étude pour mieux identifier les principaux obstacles à surmonter dans le cadre de la préparation d’une course et quels seraient leurs principaux besoins pour les aider à atteindre leur objectif. Accompagnée par Christophe Lemaitre, Pierre Vaultier, et par Lucile Woodward, coach sportive qui motive quotidiennement sa communauté, Bridgestone conseillera les participants de leur préparation jusqu’à la ligne d’arrivée.

Un programme d’accompagnement spécifique a été imaginé. Il prévoit un entrainement physique et coaching mental avec les «Bridgestone Running Squads». Une première séance s’est déroulée le 30 octobre. Une seconde aura lieu le samedi 9 novembre à Paris. Avant la course, Lucile Woodward conduira une séance d’échauffement pour éviter les blessures. La coach Bridgestone boostera également la motivation des coureurs avant leur entrée dans le sas, un temps d’attente difficile à gérer pour 20% d’entre eux selon l’étude menée. Pendant le 10 km, les «Helpers Bridgestone» seront présents pour encourager les coureurs. Bridgestone, via un concours sur Instagram, propose à 24 participants de courir avec un coach qui les accompagnera dans la réalisation de leur objectif, qu’il s’agisse d’améliorer leur chrono ou tout simplement d’arriver au bout de leur premier 10 km.

Pour tous les autres participants, Bridgestone a préparé en collaboration avec Lucile Woodward des podcasts (à télécharger sur le site 10kmpariscentre.com, à partir du 12 novembre) adaptés à chaque sas de départ. Objectif : délivrer conseils et encouragements tout au long de la course notamment sur les trois premiers et les trois derniers kilomètres redoutés par 60% des coureurs.

Tags: Bridgestone
Next Post

Le profil digital du XV de France décortiqué

Please login to join discussion

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR