Présent dans le peloton depuis 2005, la société Bouygues Telecom n’ira pas au delà du contrat le liant jusqu’en décembre 2009 à l’équipe de Jean-René Bernaudeau. Nous aurons fait six années dans le cyclisme, c’est un cycle long, indique Thibaut Chatelard, directeur du sponsoring de la société de téléphonie mobile.

Comme nous ne voulons pas que cette équipe disparaisse nous l’aidons beaucoup à trouver un co-partenaire la saison prochaine. Bouygues Telecom avait imaginé s’associer à une autre société qui aurait ensuite pris le relais mais cela n’a pas été possible. Fin 2008 nous avons prolongé de deux ans notre présence dans le peloton en tenant compte des contrats déjà signés par les coureurs, a dit Chatelard. Aucun partenaire n’a été trouvé et nous avons donc puisé dans le budget prévu en 2010 pour que l’équipe ne souffre pas cette année.

Bouygues Telecom quittera le cyclisme fin 2009 si la structure sportive ne trouve pas un co-sponsor d’ici à la fin de l’année. Notre contrat prévoit qu’en 2010 nous trouvions un autre partenaire, qui deviendrait le sponsor principal de l’équipe, précise le porte-parole du groupe. Mais si nous ne trouvons pas ce co-sponsor, Bouygues cessera son partenariat fin 2009.

L’équipe a été rebaptisée cette saison Bbox Bouygues Telecom.