Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Bonduelle tire ses derniers bords

14 juin 2005
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Transat Jacques Vabre, en novembre, marquera la fin de l’engagement de Bonduelle dans le sponsoring des courses au large. Après six années, le groupe d’agroalimentaire décide de réorienter sa stratégie de communication.

Cette décision prendra effet à l’issue de la saison 2005, soit après l’arrivée de la Transat Jacques Vabre qui partira du Havre le 5 novembre prochain annonce Bonduelle. La marque, qui se félicite d’avoir atteint les objectifs fixés il y a six ans lors du démarrage de son projet voile avec Jean le Cam, décide de réorienter sa stratégie de communication.

En mars 2003, lors de l’annonce de la reconduction de son action de sponsoring auprès du skipper Jean Le Cam, Bonduelle précisait que son action n’était pas destinée à accroître sa notoriété (la marque était connue par 98% des Français à l’époque, et pratiquement par la même proportion dans les autres pays européens) mais bien d’utiliser un vecteur de communication complémentaire de ceux existant et en particulier de la publicité à la télévision. Le but étant de s’attribuer les principales valeurs de la voile (notamment le respect de l’environnement et l’image de haute technologie). A l’issue de son premier engagement, Bonduelle en avait retiré des retombées médiatiques largement au delà de l’investissement consenti avec 880 articles de presse, 1h30 de radio, 1h00 de télévision en 2002. Selon les études d’impact, 35% des Français connaissaient l’implication de Bonduelle dans la voile. Ils en avaient une image plus dynamique, sympathique, humaine, proche de la nature et souhaitant préserver l’environnement que ceux qui ne la connaissent pas.

Mais Bonduelle laisse la porte ouverte à un prochain retour dans le sponsoring voile. Compte tenu des excellentes retombées consécutives à la performance du bateau Bonduelle et de son skipper dans le dernier Vendée Globe (NDLR : Jean Le Cam avait pris la seconde place), le groupe étudiera le moment venu la possibilité de participer au Vendée Globe 2008, conclut le numéro 1 européen de la conserve.

Tags: Jean Le CamLe marché du sponsoringLe marché du sport
Next Post

Adidas accompagne la FFSA

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR