Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

BNP Paribas distingué pour son sponsoring

14 février 2010
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Pour la troisième année consécutive, BNP Paribas est distingué, tous sports confondus, comme le sponsor le plus cité par les Français en 2009, selon l’étude annuelle de l’agence Sportlab.

Avec un taux de mémorisation de 32%, le sponsoring tennis du groupe bancaire devance le dispositif de Bouygues Telecom dans le cyclisme, avec 22% de mémorisation, et celui de Peugeot pour le tennis, 20% de mémorisation. Le classement établi dans le Yearbook de SportLab met à l’honneur les marques engagées dans la durée et/ou dont l’engagement a réellement fait l’objet d’une activation, à l’image de Groupama (18%), Société Générale (17%) et Orange (16%). Il y a ceux aussi qui ont profité d’un événement comme Foncia (15%), Banque Populaire (14%) ou Sodebo (13%) qui ont surfé sur le double effet Vendée Globe et Transat Jacques Vabre en 2009. Le Sponsor Yearbook relate l’intérêt que les Français accordent au sport : leur pratique, consommation d’événements et la cote de sympathie des sponsors.

A noter que les sponsors du football n’émergent pas du classement. Les équipementiers Adidas, Nike, et autres Puma n’ont pas été pris en compte dans l’étude.

La stratégie de sponsoring sportif a contribué au développement de la notoriété du groupe tant en France qu’à l’international, explique Antoine Sire, le directeur Marque, Communication et Qualité de BNP Paribas.

La marque BNP Paribas se classe au sixième rang mondial du secteur bancaire, la troisième place en Europe et la première en France, selon le classement annuel réalisé par l’institut britannique Brand Finance. Le groupe bancaire français gagne ainsi deux places en un an, grâce à une valeur estimée à 14 milliards de dollars, soit environ 21% de la valeur totale de l’entreprise. Ce classement comprend 500 marques financières mondiales.

Sponsor Discipline Taux
BNP Paribas Tennis 33%
Bouygues Telecom Cyclisme 22%
Peugeot Tennis 20%
Groupama Voile 18%
Société Générale Rugby 17%
Orange Football 16%
Perrier Tennis 15%
Foncia Voile 15%
Banque Populaire Voile 14%
LCL Cyclisme 13%

Tags: BNP ParibasLe marché du sponsoringLe marché du sport
Next Post

Le premier sponsor chinois du Mondial

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR