Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

BKT transféré de la Coupe de la Ligue à la Ligue 2

15 janvier 2020
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
BKT transféré de la Coupe de la Ligue à la Ligue 2
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La saison prochaine, l’enseigne Domino’s Pizza laissera sa place de partenaire-titre de la Ligue 2 à BKT, le namer de la Coupe de la Ligue.

C’est une première pour le marché français du marketing sportif. Des opérations de renaming ont déjà été réalisées. Mais assister au « transfert » du partenaire-titre d’une compétition sur une autre de la même discipline et avec les mêmes acteurs relève de l’inédit. Ainsi, la Ligue de Football Professionnel (LFP) annonce un nouvel accord de partenariat avec BKT, acteur sur le marché des pneus « Off-Highway » (Hors-Route). Essentiellement pour les engins agricoles. Le Bureau de la LFP valide un accord de naming entre la Ligue 2 et BKT pour un montant estimé à 2 M€ par an. Dès la saison 2020/2021, BKT deviendra le nouveau partenaire titre de la compétition, renommée pour les quatre prochaines saisons « Ligue 2 BKT ». BKT prendra la suite de Domino’s Pizza, premier-titre de la L2.

La valeur du contrat multipliée par deux

À la suite de l’arrêt programmé de la Coupe de la Ligue dont BKT était le partenaire titre depuis 2018, le groupe multinational indien a souhaité poursuivre son association avec le football français. «Le nouveau contrat comprend une hausse de 50% des revenus naming par rapport au précédent», précise le directeur général exécutif de la LFP, Didier Quillot. C’est-à-dire un doublement de la valeur de l’accord par rapport au contrat avec l’enseigne de pizzas. «BKT a regardé s’il y avait d’autres opportunités ailleurs que dans le foot français. Au final, on a trouvé un accord pour le naming de la L2», ajoute le responsable de la ligue. «Cet accord sera également pour la LFP la possibilité de renforcer ses liens sur ce territoire stratégique (l’Inde)», estime-t-il. «Nous sommes déjà le sponsor titre du deuxième championnat italien de football, qui se joue dans les villes où l’agriculture – notre principal marché en tant que producteur de pneus hors-route et en particulier pour les véhicules agricoles – est parmi les secteurs les plus développés, rappelle pour sa part Lucia Salmaso, PDG de BKT Europe. À partir de la saison prochaine, nous ferons de même en France, en nous rapprochant de plus en plus de nos utilisateurs, les agriculteurs, et pas seulement sur le terrain agricole, mais aussi sur l’aire de jeu, partageant ensemble la passion du football et du sport.»

1,32
La LFP annonce une affluence en hausse dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2. En total cumulé, la LFP revendique 5,57 millions de spectateurs dans les stades de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 sur la première partie de saison des deux championnats. En Domino’s Ligue 2, un total cumulé d’1,32 millions de spectateurs, en hausse de 5,93% par rapport à la saison précédente, est annoncé. «Cette hausse de fréquentation est principalement liée à la dynamique sportive et aux bonnes performances du RC Lens depuis le début de saison, qui attire les spectateurs à domicile mais aussi à l’extérieur» explique la ligue.

Tags: BKTDomino's PizzaLe marché du sponsoringLigue 2Ligue 2 2019-2020
Next Post
Audi reste fidèle au Bayern Munich

Audi reste fidèle au Bayern Munich

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR