Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Baromètre Sponsoring.fr / SPORT+MARKT octobre 2012

22 novembre 2012
Rubriques Abonnement, Omnisports, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Les matches éliminatoires pour la Coupe du Monde 2014 ont eu un impact décisif sur notre baromètre exclusif Sponsoring.fr / SPORT+MARKT au cours du mois d’octobre.

En octobre, le football et dans une moindre mesure le sport automobile se détachent dans notre baromètre (respectivement 60% et 13% de la durée totale d’exposition) sur l’ensemble des 1020 marques identifiées. Parfait exemple de cette tendance, Citroën se classe en 1ère position avec une exposition totale de 45 minutes 59 secondes répartie à part égale entre football (équipe de France, Paris SG, OM) et sport automobile (Citroën Racing, Sébastien Loeb). Dans la même logique, Playstation (avec 30% d’exposition en sport automobile), Red Bull (100%) et Total (100%) profitent de la médiatisation de l’équipe Citroën et de son pilote phare sur le mois d’octobre. Ceci étant, le football et ses différentes plateformes de sponsoring demeure le plus puissant pour générer de l’exposition aux marques. Pour preuve les autres sponsors classés dans le Top 10 d’octobre : Crédit Agricole, PMU, GDF Suez (sponsors de l’équipe de France) ou encore Heineken (Ligue des champions) et Movistar (match Espagne – France). Nike (1h14) et Adidas (52 minutes 22) continuent d’écraser le classement équipementier puisque le troisième du classement, Asics, est loin derrière avec 8 minutes 46 de durée d’exposition générée quasi exclusivement sur du handball. De même pour Hummel (4e, handball, 6 minutes 51) ou bien Umbro (5e avec 4 minutes 32).
Méthodologie

Le baromètre exclusif Sponsoring.fr / SPORT+MARKT mesure le temps d’exposition des sponsors à la télévision, hors direct, en se basant sur les principaux journaux télévisés et magazines sports généralistes des chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, BFM TV, iTélé et LCI. Les disparités peuvent être importantes entre les disciplines puisque ce n’est pas le sport qui est mesuré en priorité mais l’exposition du partenaire, quelle que soit la discipline.

Pour plus d’informations :
pierre-emmanuel.davin@sportundmarkt.com
Tel. : +33 (0)1.78.42.35.91

Sponsor Temps Evolution
1 Citroën 0:45:59 +00:08:11
2 Crédit Agricole 0:34:04 -00:10:17
3 Playstation 0:30:22 +00:15:29
4 PMU 0:29:20 -00:10:03
5 Heineken 0:28:59 Nouveau
6 Red Bull 0:28:14 Nouveau
7 GDF SUEZ 0:27:03 -00:11:43
8 Orange 0:24:45 -00:11:21
9 Total 0:23:18 Nouveau
10 Movistar 0:19:24 Nouveau

Equipementier Temps Evolution
1 Nike 1:14:29 -00:17:40
2 Adidas 0:52:22 +00:01:46
3 Asics 0:08:46 +00:01:56
4 Hummel 0:06:51 Nouveau
5 Umbro 0:04:32 +00:00:11

Tags: Sport+Markt
Next Post

Quel est le secret pour décrocher les JO ?

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR