Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Banque Populaire et la FFVoile pour 4 ans de plus

6 décembre 2016
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

À l’occasion de la «Soirée des Champions 2016» organisée par la Fédération Française de Voile, Banque Populaire a annoncé avoir renouvelé son partenariat avec cette dernière pour quatre années supplémentaires.

Banque Populaire soutient la FFVoile depuis l’an 2000 (soit seize ans et quatre olympiades). Présente auprès des clubs, des écoles de voile, des ligues et des licenciés, elle a notamment fourni plus de 45.000 gilets de sauvetage et plus de 6.000 bateaux ou voiles cofinancées. Elle est également partenaire de nombreux Championnats de France tout au long de l’année et sur l’ensemble du territoire.

Nous nous engageons dans la durée, sur plusieurs années car nous avons un alignement d’intérêts et une proximité qui fait que nous nous sommes posés la question de savoir comment bien investir ensemble pour approfondir et enrichir ce partenariat, explique Frédéric Chenot, directeur du Développement Banques Populaires. Nous voulons être la Banque de toutes les voiles ; par exemple, c’est important pour nous de favoriser la détection des jeunes talents paralympique. Une belle dynamique existe autour de ce partenariat, une belle implication de nos Banques Populaires sur le terrain, sur les événements et dans le sponsoring autour des athlètes.

Avec ce nouvel engagement, la banque enrichit son action sur trois points principaux : l’équipe de France de voile olympique ; la détection de jeunes talents paralympique (aide à la création d’une filière gérée par la Fédération et ses clubs en vue de détecter et accompagner des jeunes régatiers) ; le développement d’offres bancaires (via l’acquisition récente par le Groupe BPCE de la start-up E-Cotiz, Banque Populaire va proposer aux clubs une solution digitale pour faciliter la gestion de leurs cotisations).

La réussite de cette collaboration tient également dans les très bons résultats sportifs de l’équipe Banque Populaire, indique Jean-Pierre Champion, président de la FFVoile. Notre partenaire démontre ainsi qu’une association avec la Fédération est parfaitement complémentaire à un projet Course Au Large et qu’ainsi ils peuvent se positionner comme la Banque de la Voile. Enfin je me félicite d’un nouveau volet du contrat qui permettra à nos structures de bénéficier d’offres bancaires dédiées pour développer sereinement leurs activités de promotion de notre sport.

Tags: Banque PopulaireFFV
Next Post

Renault devient partenaire du handball français

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR