Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
lundi 7 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Avec Wanda, la Chine met la main sur le basket mondial

23 juin 2016
Rubriques Abonnement, Basket, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le puissant conglomérat chinois Wanda signe un accord de longue durée, jusqu’en 2033, avec la Fédération internationale de basket-ball (Fiba). Cet accord renforce la présence de Wanda mais aussi de la Chine dans ce sport.

Selon l’accord, l’agence de marketing sportif Infront – dirigée par Philippe Blatter, neveu de Joseph Blatter – négociera les contrats de sponsoring de la FIBA pendant quatre cycles de Coupe du monde de basket, soit jusqu’en 2033. L’accord inclut également les Coupes continentales messieurs et dames, les Coupes du monde dames et les Championnats du monde juniors ainsi que la création d’une nouvelle entité, baptisée « FIBA Marketing ». Notre partenariat avec la FIBA ne concerne pas uniquement la promotion des tournois existants, mais plus important encore il s’agira de créer de nouvelles épreuves et d’améliorer la réputation de la FIBA, explique Wang Jianlin, le propriété de Wanda et l’un des hommes les plus riches de Chine. A titre personnel, Wang Jianlin a pris l’an dernier une participation de 20 % dans le club de football de l’Atletico Madrid. Son groupe, Wanda, est devenu l’un des principaux sponsors de la Fédération internationale de football (FIFA), depuis mars dernier juste après l’arrivée du nouveau président de la FIFA, Gianni Infantino. Depuis plusieurs mois, Wanda poursuit une politique d’expansion frénétique dans le sport. Son premier coup d’éclat avait été le rachat de l’agence de marketing sportif Infront Sports & Media pour 1,05 milliard d’euros. Le groupe chinois, à la base spécialisé dans l’immobilier et le divertissement avec des salles de cinéma, a également mis la main sur World Triathlon Corporation (WTC), la société propriétaire de la marque Ironman, organisatrice des plus célèbres triathlon dans le monde, contre 650 millions de dollars.

Cette accord de (très) longue durée ravit le secrétaire général de la FIBA, Patrick Baumann. Il se félicite des grandes ambitions de Wanda. Qu’est-ce qui pourrait être mieux que de s’allier à la plus importante compagnie chinoise ? En l’occurrence, Wanda investit déjà sur la Coupe du monde 2019 qui se déroulera en Chine, où le basket est considéré comme le sport numéro un. Le géant chinois veut diffuser les rencontres dans ses cinémas et mettra à disposition son parc hôtelier pour loger les équipes, comme les visiteurs.
Nantes hôte des Championnats du Monde de 3×3 2017

Après Athènes 2012 en Grèce, Moscou 2014 en Russie et Guangzhou 2016 en Chine, en octobre, les Championnats du monde 3×3 2017 auront lieu à Nantes (17-21 juin). Les rencontres se dérouleront au parc des Chantiers des Machines de l’lle, sur l’Ile de Nantes. C’est un projet ambitieux mais surtout qui a du sens, apprécie Johanna Rolland, maire de Nantes.L’organisation a été confiée a la Fédération française de basket-ball (FFBB), Nantes Métropole et l’Association The Bridge 2017. L’événement verra s’affronter 20 équipes masculines et 20 équipes féminines de plus de 30 pays. Les Mondiaux seront organisés dans le cadre de « The Bridge », une course transatlantique unique entre Saint-Nazaire et New York qui opposera les plus grands multicoques du monde au célèbre Queen Mary 2. L’objectif de la FIBA est de faire du basket 3×3, considéré comme le premier sport d’équipe urbain dans le monde, une discipline olympique. Nike s’est notamment associé à la pratique.

Tags: Agences de marketing sportifFIBAInfront SportsLe marché du sponsoringLe marché du sport
Next Post

Renault porte la renaissance d'Alpine

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR