Deux nouveaux partenaires pour Freeride World Tour : Audi et Marker Völkl. Le constructeur automobile allemand et la marque de skis rejoignent le FWT à partir de 2014 et pour trois ans.

L’engagement au sein du Freeride World Tour complète parfaitement notre programme de sports d’hiver. En sponsorisant les Coupes du Monde de Ski Cross nous avons commencé à nous adresser à une cible jeune et aujourd’hui nous continuons dans cette logique, commente Florian Zitzlsperger, responsable marketing sportif et partenariats Audi.

Si Audi compte ainsi toucher un public jeune de passionnés, c’est une reconnaissance de premier choix pour ce circuit international en particulier et pour ce sport alternatif en général, analyse pour sa part Pierre-Emmanuel Danger, responsable de systemd, cabinet conseil en stratégie de marque, spécialiste des sports outdoor. Tous les deux vont bénéficier d’une formidable association d’image de marque et très certainement d’une belle visibilité à l’occasion des futures prises de paroles du constructeur, estime encore Pierre-Emmanuel Danger.

Le constructeur automobile, très impliqué dans le monde des sports d’hiver, complète sa présence au niveau mondial dans tous les compartiments du ski au sens large. Audi, depuis 12 ans, soutient la descente la plus célèbre du circuit de ski alpin, à Kitzbühel (Autriche). La marque allemande est également sponsor titre des Coupes du monde de ski alpin et de ski cross, ainsi que le partenaire des Championnats du monde de ski alpin. Audi est enfin le sponsor de 15 équipes nationales, dont l’équipe de France.

En plus du constructeur allemand, les responsables du Swatch Freeride World Tour accueillent un autre partenaire. Fournisseur officiel des fixations de ski du FWT depuis 2012, le fabricant allemand de ski et de fixations Marker revient en 2014 avec Völkl. En tant qu’équipementier, le FWT représente pour nous une plate-forme idéale pour prouver toute l’étendue des performances de nos produits Freeride, estime Bert Lammel, marketing manager de Marker Völkl. Avec Scott, Völkl devient ainsi l’un des deux fournisseurs officiels du circuit pour le ski.