Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 6 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Armstrong retourne aux Etats-Unis

24 juillet 2009
Rubriques Abonnement, Cyclisme, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’entreprise texane RadioShack (anciennement Tandy), sera le prochain sponsor de Lance Armstrong à partir de 2010. Avec Garmin et Columbia, il y a aura donc une troisième équipe américaine engagée dans le peloton. RadioShack parrainera également la fondation de lutte contre le cancer d’Armstrong, Livestrong.

Adieu Astana qui explosera en vol à la fin de la saison. Lance Armstrong disputera la saison 2010 dans une équipe américaine, dont le sponsor sera le groupe RadioShack, 35.000 employés et 6.000 magasins aux Etats-Unis. Le coureur de 37 ans retrouva une structure américaine, comme à l’époque de Motorola (1992-1996), l’US Postal (1998-2004) et de Discovery Channel (2005). Seule exception à sa trajectoire : son passage chez l’équipe française Cofidis fin 1996 juste avant d’interrompre son activité cycliste pour soigner son cancer.

A près de 38 ans, anniversaire qu’il doit fêter le 18 septembre, Armstrong s’est déjà projeté pour 2010 puisqu’il a marqué son intention d’être présent sur le Tour l’année prochaine. Je ne ressens pas les effets de l’âge, a estimé en début de semaine le détenteur du record des victoires dans la Grande Boucle (sept). RadioShack annonce que Lance Armstrong s’alignera comme cycliste, coureur et triathlète dans des compétitions dans le monde entier, notamment au Tour de France 2010. Je suis ravi de m’associer avec RadioShack, une vraie marque symbole de l’Amérique, s’est contenté de réagir le coureur américain. Rien n’a encore filtré sur l’engagement de RadioShack. Combien de temps ? Quel budget ?

Armstrong emmenera avec lui Johan Bruyneel, l’homme qui l’a accompagné dans ses sept Tours de France victorieux (1999 à 2005). L’encadrement de l’équipe n’est pas encore dévoilé mais il est évident que le directeur sportif d’Astana suive son coureur.

Depuis qu’il a rejoint la formation kazakhe, Lance Armstrong n’a cessé de prendre ses distances, s’entraînant notamment avec le maillot de Livestrong et adoptant en compétition gants et casque aux couleurs de sa fondation Livestrong. L’effectif de la formation à capitaux kazakhes, le plus impressionnant du peloton avec l’Espagnol Alberto Contador, en passe de gagner pour la deuxième fois le Tour de France, l’Américain Levi Leipheimer et l’Allemand Andreas Klöden, devrait être profondément chamboulée avec le retour attendu d’Alexandre Vinoukourov, suspendu pour dopage.

Tags: Lance Armstrong
Next Post

Adidas reste le ballon officiel

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR