Le Comité International Olympique (CIO) annonce qu’ANTA Sports devient le fournisseur officiel des uniformes informels de l’organisation jusque fin 2022.
L’accord, lequel comprend les vêtements, les chaussures et les accessoires, permettra à ANTA Sports de fournir aux membres et au personnel du CIO les uniformes informels qu’ils porteront pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) d’hiver de Lausanne 2020, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, les Jeux Olympiques d’hiver de Pékin 2022 et les JOJ de Dakar 2022. Ces uniformes couvriront également les besoins de l’administration du CIO à Lausanne. ANTA, qui est en outre le partenaire officiel pour les vêtements de sport du comité d’organisation des Jeux de Pékin 2022, est le premier fournisseur chinois d’uniformes informels du CIO. «Nous profiterons de l’occasion de ce partenariat pour construire un pont qui inspire des échanges plus importants et une communication plus vaste pour la culture chinoise et la culture olympique, indique Ding Shizhong, président du conseil d’administration et président-directeur général d’ANTA Sports. Au fur et à mesure du développement de notre marque en Chine et sur la scène internationale, nous continuerons à promouvoir l’esprit et la culture olympiques.»
ANTA Sports, créée en 1991, est l’une des entreprises de vêtements de sport leaders sur le marché chinois et est l’un des partenaires officiels du Comité Olympique Chinois pour les vêtements de sport depuis 2009. L’entreprise a par ailleurs fourni les uniformes du CIO pour les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 et les JOJ de Buenos Aires 2018.
HYX en charge des uniformes officiels
L’entreprise textile HYX fournira les uniformes officiels des membres et des employés du CIO pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022.
Le groupe Hengyuanxiang, fondé en 1927 à Shanghai, est l’une des plus célèbres entreprises textiles de Chine. Après avoir parrainé les Jeux Olympiques de Pékin 2008, le groupe a été le partenaire du Comité National Olympique (CNO) chinois de 2009 à 2012, puis son sponsor de 2013 à 2016.