Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
samedi 5 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

America’s Cup: sans budget mais dans la course tout de même

17 septembre 2004
Rubriques Abonnement, Sponsoring, Voile
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Il y aura bien un défi français lors de la Coupe de l’America 2007. K-Challenge a été officiellement accepté par la société nautique de Genève comme sixième challengeur de la 32e édition qui se déroulera à Valence. Un coup de pouce pour accrocher les partenaires ?

Au départ, c’était le plus petit. Entre Team France du médiatique duo Loïck Peyron-Bertrand Pacé, qui a finalement abdiqué cet été, et Le Défi (ex-6e Sens et ex-Areva), K-Challenge s’est faufilé pour être le premier défi français admis à concourir officiellement dans la Coupe de l’America. Ce qui signifie que K-Challenge a effectué le versement de la caution de 1 million d’euros que tout postulant doit s’acquitter jusqu’au 17 décembre 2004. Au-delà de cette date, un syndicat peut s’engager, jusqu’au 29 avril 2005, moyennant 200.000 euros supplémentaires. Ces cautions ne seront récupérées que s’ils participent effectivement à la Coupe Louis-Vuitton, régates éliminatoires de la Coupe de l’America.

50 millions d’euros à trouver

Si K-Challenge a bien versé la caution, avec l’aide d’un établissement bancaire, le syndicat français ne dispose pas encore de son budget prévisionnel, estimé à 50 millions d’euros. On n’imagine cependant pas Stéphane Kandler, patron du défi et de K-yachting, une société de location de bateaux, s’endetter sans avoir de réelles garanties sur l’implication de futurs partenaires. K-Challenge a défini plusieurs niveaux de partenariat. Le premier niveau est celui du partenaire-titre qui s’engagera pour 15 millions d’euros sur trois ans. Le deuxième échelon est réservé à cinq entreprises qui apporteront 2 millions d’euros par an. Enfin, le troisième niveau sera celui des fournisseurs et des prestataires. Outre K-Challenge, BMW-Oracle (USA), + 39 challenge (ITA), Shosholoza (AFS), Team New Zealand (NZL) et Luna Rossa (ITA) sont officiellement inscrits à la Coupe Louis-Vuitton, dont le vainqueur rencontrera le defender Alinghi.

Marseille reçoit un lot de consolation

Autour des syndicats qui cherchent les millions nécessaires pour participer à l’épreuve, la ville de Marseille a reçu son lot de consolation pour avoir postulé, mais perdu, à l’accueil de la Coupe de l’America qui se déroulera à Valence (Espagne). Du 5 au 11 septembre, la ville a accueilli les premières prérégates de la compétition. Marseille a investi 800.000 euros dans la manifestation. Après les deux premiers jours de régates, la ville tirait un bilan satisfaisant. Pendant ce premier week-end (samedi 4 et dimanche 5 septembre), les hôteliers et les restaurateurs ont profité pleinement de l’effet America’s Cup. Ils affichent des taux de remplissage bien supérieurs à la moyenne sur la même période indique Domi-nique Vlasto, adjointe au Tou-risme de la cité phocéenne. Les résultats complets de l’enquête (bilan touristique, mesure de la satisfaction des acteurs et des visiteurs, évaluation des retombées économiques) seront connus en octobre.

Tags: Areva ChallengeCoupe de l'AmericaCoupe de l'America 2007
Next Post

Team reste incontournable pour l'UEFA

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR