La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc annonce son partenariat avec la manufacture horlogère suisse Alpina, qui devient chronométreur officiel de l’événement pour l’édition 2019.

La 15ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc se déroulera du 12 au 23 janvier. Depuis sa première édition en janvier 2005, c’est l’évènement annuel du chien de traineau en Europe. Equivalent du Tour de France dans le monde du chien de traineau, La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc réunit les meilleurs mushers de course par étapes. Une fois la ligne d’arrivée franchie, ils auront parcouru près de 400 kilomètres avec plus de 15 000 m de dénivelé positif sur des étapes de 40 km.

« L’univers alpin a toujours été le berceau originel de la création des montres Alpina. Aussi nous sommes ravis de pouvoir nous associer à ce magnifique évènement avec lequel nous partageons de nombreuses valeurs » , commente Yasmina Pedrini, Directrice de la Communication Alpina Watches. La marque, pour son triangle rouge signature qui représente le mont Cervin, offrira au vainqueur une montre de sa nouvelle collection AlpinerX.