Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Adidas se lie avec Chelsea

28 janvier 2005
Rubriques Abonnement, Football, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Nike a Manchester United et Arsenal, Reebok est sous contrat avec Liverpool, mais jusqu’ici Adidas était plutôt discret dans le Championnat anglais de football. L’équipementier allemand passe à la vitesse supérieur avec un contrat de huit ans passé avec les Londoniens de Chelsea.

Avec Newcastle United, l’équipementier allemand n’avait pas le même impact dans le championnat le plus riche de la planète. La marque aux trois bandes passe à une nouvelle étape en signant un contrat de huit ans, à compter de la saison 2006-2007, avec les Londo-niens de Chelsea. Le club du Russe Roman Abramovich vient de rompre à l’amiable (en versant un dédommagement de 35,2 millions d’euros) le contrat qui le liait avec Umbro jusqu’en 2011.

L’accord passé avec le numéro 2 mondial des articles de sport rapportera environ 145 millions d’euros à Chelsea. Un très bon contrat donc. Mais il reste inférieur à celui que Peter Kenyon, aujourd’hui chez les Blues, avait négocié pour Manchester United en 2000. A l’époque, le directeur exécutif de MU avait obtenu de la part de Nike un contrat sur 15 ans estimé à 303 millions de livres.
Chelsea bat tous les records

Le nouveau contrat passé avec Adidas ne sera pas de trop pour Chelsea. Le club londonien se prépare à annoncer les plus lourdes pertes de l’histoire de la Premier League. A l’issue de la saison 2003-2004, la première de l’ère Roman Abramovich, Chelsea aurait perdu 88 millions de livres, soit 127,4 millions d’euros. La saison précédente, Cheslea avait déjà perdu 26,5 millions de livres (38,3 millions d’euros). Ce qui n’a pas empêché la prise de contrôle en juillet 2003 d’Abramovich pour 140 millions de livres. Le milliardaire russe s’est immédiatement lancé dans une course à l’armement en dépensant 175 millions de livres (253 millions d’euros) en achat de joueurs. Les Londoniens doivent amortir 42,5 millions de livres de transfert par an et absorber une masse salariale de 115 millions de livres (166 millions d’euros). Le directeur exécutif de Chelsea, Peter Kenyon, estime que le club va cesser ses dépenses faramineuses. Il y a deux ans, on nous voyait comme une rue pavée d’or, a déclaré Kenyon. C’est terminé. Chelsea est désormais géré convenablement, comme une entreprise classique. Au niveau des recettes, Chelsea a encaissé plus de 40 millions de livres de son parcours en Ligue des champions (demi-finaliste) et de sa deuxième place en championnat. Au total, le chiffre d’affaires de Chelsea serait de 140 millions de livres.

Tags: AdidasChelsea FCPremier LeaguePremier League 2004-2005
Next Post

Eurosport contribue pour 10% au CA de TF1

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR