Porsche, constructeur le plus titré de l’histoire du Mans avec 16 victoires, revient sur le circuit des 24 Heures du Mans avec un nouveau prototype LMP1 d’usine. La première participation de cette toute nouvelle voiture de course est prévue pour 2014.

Le sport automobile a toujours été une composante majeure de la marque Porsche, souligne Matthias Müller, Président du Directoire de Porsche. A ce titre, notre retour comme écurie d’usine sur la ligne de départ de la plus prestigieuse des courses automobiles n’était qu’une question de temps.

Dès maintenant, nous allons commencer une évaluation détaillée pour déterminer les alternatives technologiques différentes pour notre nouvelle voiture. Cela dépendra évidemment de l’évolution du règlement technique en 2014. Ce règlement est pour nous attractif, car l’intégration des technologies hybrides dans le concept d’un prototype de compétition est l’une des options possibles, explique de son côté le responsable de Porsche Motorsport, Hartmut Kristen.

La dernière Porsche à avoir remporté la célèbre course est la Porsche 911 GT1, en 1998. Elle était pilotée par par Laurent Aiello, Stéphane Ortelli et Allan McNish.