World Rugby et Emirates ont annoncé un partenariat historique. Ce partenariat, le plus important, le plus long et le plus vaste de l’histoire de l’instance dirigeante, s’étendra sur les principaux événements du monde de l’ovalie jusqu’en 2035 au moins.
Ce renouvellement confirme Emirates comme Partenaire platine de World Rugby et Partenaire officiel des Coupes du Monde de Rugby masculine et féminine pour la prochaine décennie. L’accord élargi couvre toutes les Coupes du Monde de Rugby jusqu’en 2035, y compris les Coupes du Monde de Rugby masculine et féminine en Australie en 2027 et 2029, les éditions 2031 et 2033 aux États-Unis. L’accord inclut également toutes les épreuves de qualification. Emirates devient par ailleurs le Partenaire officiel de la Coupe du Monde de Rugby féminin.
« Cet accord historique est plus qu’un renouvellement sans équivalent, c’est une déclaration majeure de confiance dans le potentiel mondial du rugby », selon le directeur général de World Rugby, Alan Gilpin.
« Notre partenariat avec Emirates est l’un des plus reconnaissables dans le monde du sport, et nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble depuis 2007 », ajoute Michel Poussau, directeur général des revenus de World Rugby.
La marque emblématique « Fly Better » de la compagnie aérienne continuera d’apparaître sur toutes les tenues des arbitres lors des Coupes du Monde de Rugby et des rencontres internationales.


