Le comité d’organisation de la Coupe du Monde de rugby 2023 en France (8 septembre au 21 octobre) a annoncé l’arrivée d’un nouveau partenaire : le groupe Vivendi.

Vivendi devient sponsor officiel « Entertainment » du tournoi. La Coupe du Monde de rugby en France compte désormais quatre sponsors officiels : GL Events, Loxam, SNCF et Vivendi. « De part la nature de tous ses métiers dans le monde entier, Vivendi va nous aider à promouvoir, à augmenter l’exposition, à aller chercher de nouveaux publics, à expliquer les valeurs de ce sport, à démontrer que la fête et le partage peuvent se réunir autour d’un grand évènement comme la Coupe du Monde de rugby », a expliqué Claude Atcher, le directeur général de France 2023.

Par la taille et la diversité de ses activités, le groupe Vivendi, maison-mère de Canal+, était déjà très présent auprès de la Coupe du monde 2023. Universal Music A&R a réalisé la production du « Train de la Coupe du Monde de rugby » qui a sillonné la France entre le 8 septembre et le 12 octobre. Editis a édité le livre de recettes du XV de la gastronomie, une équipe de 23 chefs réunis par France 2023. BETC a produit les vidéos d’annonce des sponsors officiel de l’événement. Enfin, Havas s’occupe du branding et de la communication de Campus 2023, le centre de formation des apprentis créé par France 2023. Enfin (bis), plusieurs filiales d’Havas (Havas Sports & Entertainment, Havas Media, Havas Data Business Intelligence, ecselis), ainsi que See Tickets pour son expertise de CRM, ont été retenus par France 2023 pour le marketing et le plan media de l’événement.