A quelques semaines de la fin de son contrat avec la GMF, la Fédération française (FFR) annonce se rapprocher de trois nouveaux assureurs pour accompagner le rugby français : Axa, HDI Global SE et Mutuaide.
C’est un changement d’importance et rare. Alors que la Fédération française (FFR) avait confié l’assurance de ses licenciés à la GMF depuis 1989, l’institution va changer de partenaire. Dans un communiqué de presse, la FFR révèle ainsi avoir trouvé trois nouveaux assureurs pour « accompagner le rugby français ». Il s’agit d’Axa, HDI Global SE (groupe Talanx) et Mutuaide (filiale de Groupama).
« Ce nouveau programme offre des garanties identiques à celles du précédent contrat, sans aucune augmentation des cotisations appelées auprès des licenciés, promeut la FFR. Un résultat d’autant plus satisfaisant quand on sait que le dernier contrat remonte à quatre ans et alors que nous sommes dans un contexte d’inflation généralisée touchant particulièrement le secteur sportif. » Avec ces trois nouveaux partenaires, la FFR entend « assurer sereinement la continuité de ses activités sportives, éducatives et citoyennes au service des clubs et des licenciés ».